Fandom

Final Fantasy Wiki

AVALANCHE

2 269pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

VIILogo.png  Epee broyante.gif  VIIACLogo.png  Dirge of Cerberus.png                                                                                     

AVALANCHE Logo.jpg

Le Logo d'AVALANCHE

« Ne vous laissez pas avoir par la Shinra ! L'énergie Mako ne dure pas éternellement ! La Planète puise son existence dans la Mako ! La fin est pour bientôt ! Protecteurs de la Planète : AVALANCHE »
—Affiche dans Midgar

AVALANCHE(アバランチ, Abaranchi), toujours en majuscules, est le nom d'un groupe d'éco-terroristes qui agit durant toute la Compilation of Final Fantasy VII. Leur but est de renverser la Shinra afin de sauver la Planète de la sur-exploitation de la Mako. Dans Before Crisis -Final Fantasy VII-, les principaux antagonistes sont les membres du groupe de base d'AVALANCHE, tandis que celui reconstitué après les événements de ce jeu est composé des protagonistes de Final Fantasy VII.

Leur combatModifier

AVALANCHE pense que les agissement de la Shinra finiront par tuer la Planète s'ils ne cessent pas rapidement. La Shinra, en extrayant la Mako du sol, retire peu à peu la Rivière de la Vie et tue la Planète à petit feu en lui enlevant toute possibilité de générer de nouvelles vies. Ils s'appuient sur des exemples précis : autour de Midgar, où se situe le réacteur principal, la plaine est devenue déserte, les plantes ne repoussant pas une fois mortes. Mais la Shinra, qui en est consciente, refuse d'arrêter l'exploitation de la Mako, pour faire toujours plus de profits.

MembresModifier

Anciens membresModifier

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard