FANDOM

VILogo                                                                                           

PoromIVAY PSP

Albrook (アルブルグ, Aruburugu) est une ville de Final Fantasy VI. C'est une ville portuaire, et l'une des plus sous l'influence de l'Empire.

Comme c'est le plus gros port du continent austral, c'est l'une des premières conquises pas l'Empire. La première fois que le joueur visite la ville, le bar est plein de soldats impériaux en repos, et les rues sont parcourues par d'autres en armures Magitech.

HistoireModifier

Le Blackjack atterrit à Albrook lorsque Setzer Gabbiani transporte le groupe pour envahir l'usine de recherche Magitech. Après le banquet avec Gestahl, Terra Branford et Locke Cole vont à Albrook à bord d'un navire transportant des armures Magitech à Thamasa sous le commandement du général Leo. Ils sont alors accompagnés de Shadow et Celes Chere.

Le Continent Flottant flotte au-dessus de la ville d'Albrook, la plongeant dans les ténèbres.

Après avoir quitté l'île solitaire dans le Monde des Ruines, Celes s'échoue non loin d'Albrook. Les habitants lui expliquent ce qu'il s'est passé pendant l'année écoulée, notamment la montée au pouvoir de Kefka Palazzo, ainsi qu'un homme avec le même éclat dans les yeux qu'elle serait parti vers Tzen pour rechercher ses amis.

Thème musicalModifier

Under Martial Law, vingt et unième piste du premier disque de Final Fantasy VI Original Sound Version, est le thème de fond d'Albrook dans le monde normal. Dans le monde de Ruines, il s'agit de The Day After..., sixième piste du troisième disque de l'album.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard