FANDOM

Epee broyante                                                                                           

PoromIVAY PSP

AngealCGModel-CrisisCore
Angeal Hewley
Informations
Portraits
Nom japonais アンジール・ヒューレー
Romaji Anjīru Hyūrē
Nom anglais Angeal Hewley
Rôle Allié
Race
Age
Voix japonaise Kazuhiko Inoue
Voix anglaise Josh Gilman
Voix française

Angeal Hewley est un personnage apparaissant dans Crisis Core -Final Fantasy VII-. Fils de Gillian Hewley et du Docteur Hollander, Angeal est un membre du SOLDAT de 1ère classe et le mentor de Zack Fair.

Il s'entend bien avec les première Classes Séphiroth et Génésis Rhapsodos. Il porte deux ailes blanches du côté droit, ce qui l'empêche de se considérer comme un être humain.

Apparence et personnalitéModifier

« Si je l'utilisais, elle s'abîmerait, s'userait et rouillerait, et ça ce serait du gâchis. »
—Angeal, parlant de l'épée broyeuse.

Angeal est un homme grand et musclé portant des cheveux noirs lissés en arrière, à l’exception de deux mèches sur les côtés rappelant les cheveux de sa mère. Il porte l'uniforme standard de SOLDAT de 1ère classe ainsi que l'épée de SOLDAT, malgré sa célèbre épée broyeuse, qu'il n'utilise que dans certaines occasions. Plus tard dans le jeu, il aura deux ailes blanches qu'il porte à droite, une grande et une plus petite en dessous.

Angeal est un homme moral et dévoué. Il tire son honneur de son appartenance au SOLDAT, honneur qu'il chérit plus que tout. Tenu par son honneur de protéger autant de personnes qu'il peut, il ne permet à personne de se tenir entre lui et son honneur et son orgueil. Il voit l'épée que lui a offert sa mère comme le symbole de ses rêves et de son honneur, c'est pourquoi l'abîmer reviendrait à entacher son honneur, ce qu'il refuse tant qu'il peut.

Comme le révèle Lazard Deusericus après sa transformation, Angeal a un sens de la justice encore plus fort que ce qu'il laisse paraître. Il voulait aider la Planète entière, et sauver le monde des monstres dont il a cru faire partie.

Angeal est aussi un membre influent du SOLDAT. Beaucoup de membres le considèrent comme un mentor et un idole, le SOLDAT idéal. Beaucoup le considèrent même comme le leader spirituel du SOLDAT. Il passera son influence à Zack, qui prendra son rôle de mentor auprès des jeunes recrues.

Lorsqu'il découvre qu'il est issu d'une expérience scientifique, Angeal se sent profondément troublé, comme un monstre, indigne de son honneur. Il s'impose un exil pour réfléchir et fait souvent référence à la haine qu'il se porte, bien qu'il se considère comme un SOLDAT de cœur.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard