FANDOM

XLogo                                                                                           

PoromIVAY PSP
Anima X Artwork
« Goûtez à ma souffrance... Viens à moi, Anima ! »
Seymour Guado invoquant Anima

Anima (アニマ, Anima) est une chimère dans Final Fantasy X utilisée d'abord par Seymour Guado. Yuna pourra l'acquérir au temple de Baaj après son combat contre Yunalesca.

On voit Anima en premier lieu à Luca, c'est alors une chimère invoquée par Seymour pour détruire les monstres qui ont envahi le stade. Plus tard, lorsque Yuna et ses gardiens combattent Seymour au temple de Macalania, celui-ci invoque Anima, que l'équipe devra vaincre. Enfin, Anima viendra en possession de Yuna au temple de Baaj, après avoir vaincu Yunalesca et pris possession du Vaisseau.

Origine du nom Modifier

Anima signifie "âme" en latin

Apparence et personnalitéModifier

Anima est une chimère à l'apparence très effrayante dont le corps est séparé en deux parties : une partie "supérieure", apparaissant en permanence lors des combats et située à la surface, et une partie "inférieure" n'apparaissant que lorsqu'on utilise son overdrive, située sous le sol.

La partie supérieure est enchaînée et enfermée dans une sorte de cocon rouge et bleu. Ces chaînes maintiennent ses bras croisés contre son torse, restreignant ses mouvements. Une autre paire de bras plus petits (eux aussi croisés) apparaît au niveau de son cou. Alors que le bas de son visage est, comme le reste de son corps, recouvert d'une peau brune et desséchée, le haut de son visage est bandé et ne fait ressortir que ses yeux bleus/blancs et une crête bleutée.

Acquisition Modifier

Article principal : Temple de Baaj

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard