FANDOM

Final Fantasy IVLogo.png  Final Fantasy IV The After.png                                                                                         

Ffivds annaspirit.jpg
Anna
Informations
Portraits
Nom japonais アンナ
Romaji Anna
Nom anglais Anna
Rôle
Race Humaine
Age
Voix japonaise Hitomi Akino
Voix anglaise Zarah Little
Voix française

Anna est un personnage non-jouable du jeu Final Fantasy IV. Elle est la fille de Tellah, et la fiancée d'Edward Chris von Muir.

HistoireModifier

Final Fantasy IVModifier

Anna tomba amoureuse d'Edward lorsqu'il vint visiter Kaïpo en se faisant passer pour un barde. Ils voulurent se marier, mais le père d'Anna, Tellah, n'approuva pas du tout l'union de sa fille à un barde. Tous deux fuirent Kaïpo pour rejoindre Damcyan. Cependant, le château se fit bombardé par les Ailes Rouges, et volèrent le cristal du feu. Anna subit des blessures mortelles lors de l'attaque. Lorsque Tellah arriva, il considéra Edward comme responsable et l'attaqua. Anna, dans ses dernières paroles, défendit Edward, disant à son père combien elle aimait cet homme. Elle mourut peu après, et Tellah partit se venger de Golbez, le nouveau commandant des Ailes Rouges, à la tête de l'attaque.

Après avoir soigné Rosa Joanna Farrell de la fièvre du désert, le groupe se reposa à Kaïpo. Edward alla près de l'oasis et joua en pleurant sa bien-aimée. Un Sahuagin l'attaqua, et durant le combat, le fantôme d'Anna apparut, encourageant Edward. Elle lui dit ensuite de donner l'amour qu'il avait pour elle aux autres avant de disparaître.

Final Fantasy IV: Les Années SuivantesModifier

Anna apparut avec Tellah alors qu'Edward se recueillait devant leurs tombes. Anna dit à Edward qu'elle voulait qu'il trouve le bonheur, même sans elle.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard