Fandom

Final Fantasy Wiki

Auron

2 297pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

XLogo.png                                                                                           

Décidément, tu ne comprends rien.
"Décidément, tu ne comprends rien."
Cette page doit être reconstruite.
Vous pouvez nous aider à l’améliorer.

Auron Art.png
Auron
Informations
Portraits
Nom japonais アーロン
Romaji Āron
Nom anglais Auron
Rôle Protagoniste
Race Humain (Errant)
Age 35 ans
Voix japonaise Hideo Ishikawa
Voix anglaise Matt McKenzie
Voix française

"Quand je t'écoutais chanter, ça me rappelait Spira." "Tu avais le mal du pays?" "... Peut-être." -Auron parlant avec Tidus

Auron est un personnage jouable dans Final Fantasy X. Gardien de Yuna, il fut autrefois un ami de Jecht et le Gardien du Grand Invokeur Braska, respectivement les pères de Tidus et Yuna.

Description et personnalité Modifier

Auron est un homme qui fait preuve d'un sang-froid irréprochable durant la totalité de l'histoire, il se montre peu bavard et implacable sur le plan du Pèlerinage de Yuna, il ne veut en rien l'arrêter et est déterminé à vaincre Sin aux côtés de l'Invokeur et de ses Gardiens. Peu sentimental, il montre cependant une nostalgie pour sa ville natale, Bevelle et son pays, Spira lorsqu'il se trouve à Zanarkand pour veiller sur Tidus.

Il porte un long manteau bordeaux, où il laisse son bras gauche hors de la manche, posé contre sa poitrine, ainsi que des lunettes noires, posées sur le bout de son nez et laissant donc facilement transparaître ses yeux. Il utilise au combat un très grand sabre qu'il manie des deux mains.

Histoire Modifier

Auron est un moine guerrier de Bevelle, cependant il a ete excommunier de l'Eglise de Yevon parce qu'il a refuser d'epouser la fille d'un prêtre. Peu de temps apres, il rencontre Braska et devient son gardien. Puis, Braska apprend qu'un homme pretend venir de Zanarkand, il decide de lui rendre visite en prison pour en apprendre plus a son sujet. Au cours de la visite, Braska propose a Jecht de devenir aussi son gardien. Auron s'oppose a cette idée, arguant que Jecht n'est qu'un ivrogne. Braska replique que Auron est un moine guerrier excommunié et que lui meme est un Invokeur dechu parce qu'il a epouser une Al-Bhed, alors il ne voit pas pourquoi il refuserai de prendre Jecht qui vient de Zanarkand comme gardien. Bien qu'au debut du pélerinage de Braska, Jecht et Auron ne sont pas amis, ils le deviendront peu a peu et lorsque Braska, Auron et Jecht arrivent a Zanarkand, Auron tentera de dissuader Jecht de devenir l'Ultime Chimére de Braska. Neanmoins, Jecht reste sur sa position et charge Auron de trouver un moyen d'aller a la Zanarkand d'il y a 1000 ans afin de proteger Tidus. Apres que Braska ait utiliser Jecht pour battre Sin, Auron, triste et furieux d'avoir perdu ses 2 amis pour rien, decide de retourner voir Yunalesca afin de les venger mais la premiere Grande Invokeur se revele trop puissante pour lui et le blesse mortelement (Suite a cela, Auron perd toute confiance vis a vis de l'Eglise de Yevon). Grievement blessé, Auron trouve la force de sortir des ruines de Zanarkand, de descendre le Mont Gagazet et de retraverser la Plaine Felicité vers Bevelle. Alors qu'Auron agonise et rampe vers Bevelle, il rencontre Khimari qui vient de se faire casser sa corne et qui est parti en exil. Auron charge le jeune Ronso de retrouver Yuna et de l'amener a Besaïd puis Auron meurt. Cependant, l'histoire ne s'arrete pas la, Rin trouve Auron et l'amene a un de ses comptoirs pour le soigner et Auron se reveille le lendemain. Comprenant qu'il vient de ressuciter en tant qu'Errant, Auron fausse compagnie a Rin et part chercher un moyen d'atteindre la Zanarkand de Jecht. Il le trouvera lorsque Sin ressucitera. En effet, Auron se sert de Sin afin d'aller a Zanarkand, le transfert est favorisé par le fait que Sin soit en parti Jecht. Une fois, a Zanarkand, Auron retrouve Tidus et se mettra a veiller sur lui de plus ou moins loin. Puis le jour ou Sin attaque Zanarkand, Auron donne une epée a Tidus et lui dit que c'est un cadeau de Jecht puis, a eux deux, ils battent les squames de Sin et rentrent en contact avec lui ce qui les transporte a Spira. Auron réapparait a Luca, lors de l'attaque du stade, et aide Tidus et Wakka a sortir du stade. Puis, apres avoir reveler a Tidus que Jecht est devenu Sin ("Sin is Jecht"), il emet le souhait de rejoindre Yuna en tant que gardien. Bien qu'il sache la verité au sujet de l'Eglise Yevonite et de l'Ultime Chimére, il pousse Yuna a continuer son pelerinage, non pas dans le but de la sacrifier elle aussi mais dans le but de la pousser a apprendre la verité par elle-meme. Neanmoins, il se tient a distance raisonnable de Yuna, lorsqu'elle doit envoyer des morts car il craint de se faire envoyer lui aussi. Lorsque Yuna se rend dans l'Au-Dela, Auron refuse d'y penetrer car il a peur de se faire envoyer (je pense qu'un Errant qui se rend dans l'Au-Dela est automatiquement envoyé). Il montre des signes de faiblesses lorsque Jyscal donne sa sphere a Yuna car il est sensible a l'energie de l'Au-Dela. A la fin du Jeu, lorsque Sin est definitivement vaincu, Auron accepte enfin de se faire envoyer, considerant que son histoire est terminée.

Autres apparitions Modifier

Final Fantasy Record Keeper Modifier

Auron dans Final Fantasy Record Keeper

Auron est un personnage jouable dans Final Fantasy Record Keeper. Il était déblocable dans l’événement "Un gardien légendaire" mais il n'a pas encore fait l'objet d'un autre événement ou d'une quête spéciale pour ceux qui l'ont raté.

Caractéristiques initialesModifier

Auron possède les caractéristiques propres aux chevaliers dans tout les autres Final Fantasy, il possède un nombre élevé de HP, ainsi qu'une bonne attaque et défense physique, mais a plus de lacune dans la rapidité et la magie. Sa première compétence apprise, Émousse, lui permet de frapper l'ennemi et d'abaisser sa puissance de frappe.

Il pourrait être apparenté à un personnage de Final Fantasy IX, Edward Adelbert Steiner, de part leurs capacités et leurs statistiques quasi similaires.

HP 1030 MP 33
Force 20 Magie 5
Constitution 15 Esprit 5
Rapidité 5 Esquive 5
Chance 17 Précision 3
Compétences Émousse

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard