Fandom

Final Fantasy Wiki

Ba'Gamnan

2 297pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

XIILogo.png  XIIRWLogo.png                                                                                         

Décidément, tu ne comprends rien.
"Décidément, tu ne comprends rien."
Cette page doit être reconstruite.
Vous pouvez nous aider à l’améliorer.

Gamnan.jpg
Ba'Gamnan
Informations
Portraits Portrait dans Revenant Wings.
Nom japonais バッガモナン
Romaji Baggamonan
Nom anglais Ba'Gamnan
Rôle Antagoniste
Race Vangaa
Age Inconnu
Voix japonaise Kouji Ishi
Voix anglaise Steven Jay Blum
Voix française

Ba'Gamnan est un personnage dans Final Fantasy XII et Final Fantasy XII: Revenant Wings. Il est également un allié temporaire dans ce dernier.

DescriptionModifier

Ba'Gamnan est un Vangaa qui est toujours accompagné du clan Belito (Rinok, Bwagi et Gijuk). Il possède une rancune sans limite envers Balthier et Vaan.

HistoireModifier

Final Fantasy XIIModifier

Ba'Gamnan apparaît pour la première fois à Rabanastre. Il se rend ensuite au donjon de Nalbina après avoir appris que Balthier y est prisonnier, mais ce dernier parvient à s'échapper aux côtés de Vaan et Fran.

Cependant, Ba'Gamnan décide de ne pas en rester là : lui et ses complices capturent Penelo, et la gardent captive dans les mines de Lhusu, dans le but d'y attirer Balthier, pour pouvoir l'attaquer et le tuer une fois pour toutes. Pénélo affirme qu'il ne viendra pas, du fait qu'elle et Balthier ne se connaissent à peine (ce qui est alors vrai à ce stade du jeu). Néanmoins, Vaan convainc Balthier d'aller à son secours.

Une fois Balthier, Vaan, Fran, et Larsa arrivés sur place, Ba'Gamnan leur apprend que Pénélo a été libérée plus tôt. Ba'Gamnan s'attaque alors au groupe, qui finit par s'échapper. Il est à noter que le joueur peut également affronter Ba'Gamnan et son groupe au lieu de leur échapper, ceux-ci s'enfuiront alors une fois vaincus.

Après cela, Ba'Gamnan ne fera plus d'apparition au cours de l'intrigue principale, mais les chasseurs du clan Centurio commenceront à être victime d'un "chasseur fou" s'attaquant aux hasard aux membres du clan. Montblanc proposera finalement à Vaan et son groupe un contrat sur un mystérieux monstre appelé "Bélito", qui se trouverait dans la mer de sable de Nam-Yensa. En réalité, ce contrat a été créé de toute pièce par Montblanc et Monid, afin d'attirer le chasseur fou dans cet endroit isolé.

Une fois sur place, les héros rencontrent Monid et sont à nouveau attaqués par Ba'Gamnan, toujours accompagné de ses partenaires. Il s'avère que celui-ci était le chasseur fou en question, et qu'il attaquait des chasseurs de prime dans le but de tomber sur Balthier. S'ensuit un combat, au cours duquel Ba'Gamnan est vaincu, et tombe dans la mer de sable, puis meurt enseveli.

Final Fantasy XII: Revenant WingsModifier

Il fait son grand retour avec son clan dans le Galbana, pour s'en accaparer, mais malheureusement pour lui, Vaan et ses amis le mirent K.O sans trop de difficultés. Son clan l'abandonna après avoir subi cette défaite. Se réveillant, il pourchassa Vaan mais tomba des escaliers pour se plaquer violemment contre un mur. Quelque temps après l'arrivée de Vaan et ses compères sur les Îles célestes, Tomaj lui installa une bride comme les chiens, qui permet à ce dernier de le contrôler en sifflotant.

Détails supplémentairesModifier

  • La raison de sa rancune envers Balthier nous est inconnue.
  • Dans Kingdom Hearts, Riku utilise Dark Aura qui en anglais dans Revenant Wings l'ultime attaque de Ba'Gamnan (Onde funeste).

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard