FANDOM

Final Fantasy VIII                                                                                           

PoromIVAY PSP
Cet article manque de tout.

Balamb Garden University(バラムガーデン, Baramu Gāden), souvent abrégé en BGU, est un lieu d'importance majeure dans Final Fantasy VIII, situé à l' Est de la ville de Balamb. Les étudiants (généralement des orphelins) vont à la Balamb Garden University dans l'espoir de devenir des SeeDs. La BGU est l'une des trois université dans le monde. Squall, Zell, Seifer et Selphie vivent et étudient à la BGU, et Quistis est l'une des instructrice de l'école. L'université est tant un lieu de la carte, qu'un moyen de locomotion pour voyager dans celle-ci. Mais l'école en tant que moyen de transport est rendue obsolète avec l'acquisition du vaisseau Ragnarok vers la fin du jeu, qui peut se déplacer de façon plus performante.

HistoireModifier

Fondée 12 ans avant les événements du jeu par Cid et Edea Kramer ainsi que NORG, Balamb Garden a été construite à partir d'une ancienne structure de Centra qui permet à l'école de se transformer en véhicule avec une capacité limité de vol. L' école à été construite à Esthar par les techniciens Esthariens, comme les disent les personnages non-joueurs à Esthar City ou Horizons, mais rien d'autre n'est connu sur ses origines. Ses capacités mobiles ont été utilisées pour la déplacer de Esthar à Balamb, mais pendant l'épisode de l'attaque des missiles un peu plus loin dans le jeu, Cid parait méconnaître cette fonctionnalité, bien qu'il pourrait aussi le cacher pour des raisons inconnues. Peu après sa construction, Galbadia Garden et Trabia Garden furent construites respectivement sur le continent de Galbadia et Trabia. Spécialisée dans l'entraînement aux Guardian Forces et à la magie, Balamb Garden est l'unique école capable de faire passer l'examen d'admission des SeeDs. Les cadets d'autres écoles doivent être transférés à Balamb pour compléter leur formation par cet examen.

Après le siège de la ville de Dollet, la BGU célèbre la nouvelle promotion des élèves au rang de SeeD, pendant que les cadets préparent le festival. La sérénité de l' école prend fin quand Seifer, un cadet de la Balamb Garden, prend en otage le président Galbadien Vinzer Deling. La BGU tente de prendre ses distances par rapport à l'incident, mais Galbadia Garden est menacée par Deling et la puissance grimpante de sa nouvelle alliée, la Sorcière Edea. Le directeur de Galbadia Garden, Martine, ordonne aux SeeDs réfugiés à Galbadia Garden, c'est-à-dire Squall, Quistis, Zell, et Selphie, de s'allier avec un des élève de Galbadia Garden, du nom de Irvine Kinneas, pour assassiner Edea. Après la tentative ratée d'assassinat, la sorcière décide de prendre sa revanche. Cela crée des tensions entre NORG, le propriétaire de l'école, et Cid le directeur. NORG pense que l'école est condamnée si la sorcière n'est pas apaisée, et prévoit de lui donner les SeeDs responsables de la tentative d'assassinat. Cid est révolte contre cette idée, et très rapidement l'école devient chaotique et deux camps s'opposent, ceux qui sont fidèle à NORG, et les SeeDs qui restent fidèle à Cid. Chacun essayant de recruter le plus de monde possible. NORG perd et disparait, son futur restant incertain même à la fin du jeu. La sorcière Edea prend le contrôle de Galbadia Garden et lance des missiles sur Balamb et Trabia Gardens. L' école de Trabia est détruite, mais Squall et ses amis sauvent Balamb Garden en redémarrant l'ancien système Centra, qui permet à la BGU de se transformer en vaisseau flottant. Évitant de justesse l 'attaque des missiles, l' école devient hors de contrôle, et passe au dessus de la ville de Balamb et s'envole en direction de l'océan. Avec un système de navigation et de pilotage défaillants, dû au manque de maintenant après tant d' années, l' école s'écrase sur Horizon. Les mécaniciens d' Horizon sont familiers avec la technologie de Centra, ayant participé à la construction de l' école. Ils acceptent de la réparer. Cid décide de faire de Squall le chef de l' école, avant d'aller à l' orphelinat d' Edea. Une fois les systèmes réparés, le SeeD Xu prend le contrôle de la navigation pendant que Nida en est le pilote. Avec NORG et Cid qui n'ont plus de rôle dans le commandement, Squall prend le contrôle total de l' école, et prépare une mission pour détruire la sorcière.

L' école s'engage dans un combat avec Galbadia Garden, qui est elle aussi devenue un vaisseau et est sous le commandement de la sorcière, près de l' orphelinat. Balamb Garden reçoit de sérieux dommages, et une bonne partie de ses installations sont détruites. Les troupes et motard Galbadiens attaque Balamb Garden par les salle de classe en brisant les fenêtre, avant que les SeeDs et les cadets de l'école ne se défendent. Le conflit prend fin quand Squall et ses amis battent la sorcière Edea. La BGU se concentre ensuite sur la réparation des dommages reçues par les deux écoles. Peu de temps après, Squall quitte l' école pour aller à Esthar, pendant que la BGU reste à Horizon. On ne sait pas qui a prit la tête de l' école après que Squall et ses amis soient partis. Le groupe retourne à la Balamb Garden University après avoir vaincu Ultimécia pour fêter leur victoire.

QuêtesModifier

Triple TriadModifier

Balamb Garden utilise les règles de la région de Balamb, Open étant la seule règle par défaut. Les règles peuvent être mélangées avec d'autres.

Le Club des cartesModifier

Au disque 2, le joueur peut commencer la quête du Club des cartes après avoir gagné assez de parties de Triple Triad dans l' école pour être réputé. Squall doit trouver et vaincre tous les membres du Club des cartes pour avoir une chance de combattre le Roi du Club des Cartes. Même si le joueur joue en tant que Irvine pendant le moment ou l'école reste à Horizon, le joueur sera quand même appelé "Squall".

Cartes RaresModifier

Plusieurs cartes rares du Triple Triad peuvent être gagnées ici. Quistis - La carte de Quistis peut être récupérée auprès de la Trépiste #1 assise à la cafétéria, ou par les Trépiste #2 ou #3 dans la salle de classe du second étage. MiniMog - Elle peut être gagné par le jeu garçon en bleu qui court autour de la zone centrale de l'école. Si le joueur ne réussit pas à le sauver du T-Rex pendant l' attaque, il disparaît. Seifer - Le directeur Cid possède cette carte, il y a de nombreuses occasions de jouer contre lui dans le jeu. Leviathan - Joker du Club des cartes possède celle-ci, il est dans la Serre de Combat. Ahuri - Cœur au pont de l'école, du Club des cartes, possède celle-ci. Gilgamesh - Roi devant la porte de dortoir de Squall, du Club des cartes, possède celle-ci.

Thèmes musicauxModifier

Le thème de Balamb Garden est "Balamb Garden", qui est joué en boucle quand le joueur traverse les couloirs le l' école. La musique "Fear" est jouée à la Serre de Combat. "Waltz for the moon" est joué pendnat le bal de promotion des SeeDs.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard