FANDOM

XIILogo  XIIRWLogo  FFTWLLogo                                                                                       

PoromIVAY PSP

Balthier-ffxii-render
Ffamran "Balthier" mied Bunansa
Informations
Portraits Balthier Sprite Balthier Portrait
Balthier Sprite RW Balthier Portrait RW
Nom japonais ファムラン・『バルフレア』・ミド・ブナンザ
Romaji Famuran Barufurea mido Bunanza
Nom anglais Ffamran "Balthier" mied Bunansa
Rôle Protagoniste
Race Hume
Age 22 (Final Fantasy XII)
23 (Final Fantasy XII: Revenant Wings)
Voix japonaise Hiroaki Hirata
Voix anglaise Gideon Emery
Voix française

Balthier est un jeune pirate du ciel de 22 ans. Il est jouable dans Final Fantasy XII et Final Fantasy XII: Revenant Wings. Il est toujours accompagné de Fran, une viera, elle aussi jouable dans les mêmes jeux. Fils du Dr. Cid, autrement connu sous le nom de Cidolfus Demen Bunansa, Balthier "Ffamran" Bunansa de son vrai nom fut autrefois juge, avant de quitter ses lourdes responsabilités pour un avenir dans le ciel d'Ivalice. Sa répartie est toujours cinglante, et son humour noir bien placé font de lui un personnage secondaire attachant, bien qu'il se qualifie lui-même de personnage principal au cours des scènes du jeu.

Apparence et personnalitéModifier

Haut d'un mètre quatre-vingts-trois, Balthier a les yeux sombres, de courts cheveux châtain clair et des favoris nettement dessinés. Il porte une veste olive et or richement ornée, avec en-dessous une chemise blanche au col haut, un pantalon de cuir noir moulant et des sandales ouvertes sur le talon qui évoquent par leur forme une paire de babouches. Deux sangles aux boucles dorées se croisent au niveau de sa taille, chacune supportant le poids d'une pochette de cuir. Il a à la main gauche de nombreux anneaux et bracelets colorés, et ses deux oreilles sont percées en plusieurs endroits.

Balthier est un homme au grand charme et à la répartie vive. Son humour est parfois cynique, et toujours cinglant. Il peut parfois apparaître arrogant et égocentrique, mais il a une confiance absolue en Fran, et au fil du jeu, il en vient aussi à faire de plus en plus confiance à Vaan. Même si l'histoire du jeu est racontée depuis la perspective de Vaan, Balthier semble considérer qu'il s'agit de son histoire, et se décrit plusieurs fois comme étant "le premier rôle". Malgré cela, il est loin d'être égoïste ; en témoignent notamment les événements à bord du Bahamut.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard