FANDOM

VILogo                                                                                           

PoromIVAY PSP
Cet article manque des capacités du personnage.

FFVI Banon
Banon
Informations
Portraits
Nom japonais バナン
Romaji Banan
Nom anglais Banon
Rôle Allié
Race Humain
Age 54 ans
Voix japonaise
Voix anglaise
Voix française

Banon est un personnage temporairement jouable de Final Fantasy VI.

Apparence et personnalitéModifier

Banon est un homme sage et déterminé, qui dirige une petit groupe de rebelles contre l'Empire. Il préfère utiliser la diplomatie, le sabotage et l’espionnage que la force brute. Cependant, les conditions de la guerre l'obligent souvent à se forcer à être impitoyable envers ses ennemis, mais traite Terra avec indulgence lorsqu'il lui explique les atrocités qu'elle a dû commettre quand elle était soldat de l'Empire et calme Edgar qui ne prenait pas son amnésie en considération. Mais il l'encourage fortement à les rejoindre en mettant en valeur la lueur d'espoir qu'ils offrent au monde et le fait qu'ils ne l'y forcent pas.

L'artwork de Yoshitaka Amano montre Banon avec beaucoup de cheveux châtains et une barbe, portant des vêtements verts et une cape marron à l'extérieur et orange à l'intérieur. Il porte également des épaulières noires et des brassards rouges, ainsi qu'une large ceinture zébrée. Ses bottes sont marron sombre. Son icône en jeu simplifie cette apparence, le montrant avec un manteau et des bottes vertes et un pantalon rouge.

HistoireModifier

Le joueur rencontre Banon pour la première fois lorsque Locke Cole, Edgar Roni Figaro et Sabin Rene Figaro lui emmènent Terra Branford. Sachant qu'elle a anéanti seule cinquante soldats de l'Empire, elle l'intéresse même si elle ne s'en souvient pas. Il lui propose alors de rejoindre les résistants et c'est le joueur qui décide pour elle, mais l'histoire reste la même puisqu'elle est contrainte de fuir avec eux. Avec elle, Banon réalise qu'il est impératif de sauver les Espers restants de l'Empire. Il décide donc d'aller voir l'Esper gelé de Narshe.

Sur le chemin, ils rencontrent Ultros, le poulpe, et le combattent. Mais à la fin du combat, il attrape la jambe de Terra et tente de l'entraîner sous l'eau, forçant Sabin à plonger pour la sauver. Edgar, Banon et Terra continuent donc seuls vers la ville. Mais là, ils ne peuvent pas entrer car Terra est reconnue comme celle qui a attaqué la ville un peu plus tôt.

Terra leur montre le passage secret qui mène chez Arvis, un résistant vivant à Narshe. Il leur parle du doyen de la ville, qui est réticent à se placer du côté des résistants. Lorsque Kefka attaque la ville, c'est Banon qui doit organiser la résistance pour défendre l'Esper. Ils réussissent à parer l’assaut, mais lorsque Terra s’approche de l'Esper, elle se transforme elle-même en Esper et s'envole.

Une équipe part à sa rechercher. cependant, Banon reste à Narshe pour convaincre la ville de s'allier aux résistants. Ils acceptent lorsqu'elle revient. Il leur explique que Terra demandera aux Espers de les aider pour attaquer Vecteur par l'est tandis que des gardes de la ville attaqueraient par le nord.

Le plan fonctionne, et lorsque Banon va à Vector, il trouve la ville en flammes et craint que les Espers ne soient allés trop loin. On ignore tout de ce qu'il advient de Banon après cela.

ÉtymologieModifier

Bien que le personnage soit un homme, Banon est souvent un nom féminin d'origine galloise, signifiant "Reine". Une autre orthographe est connue : "Bannon". C'est un nom d'orignie anglo-saxonne, signifiant "soldat ou "guerrier".

Détails supplémentairesModifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard