FANDOM

Epee broyante                                                                                           

PoromIVAY PSP
Cet article manque d'informations concernant les ennemis.
Banora

Village de Banora

Le village de Banora est une ville dans Crisis Core -Final Fantasy VII-, et le siège de nombreux mystères. C'est le seul endroit où les fameuses pommes de Banora poussent en raison du sol riche du village, en partie grâce à la Rivière de la Vie coulant près de la surface. Banora se situe sur le continent de Mideel.

On peut voir des boîtes de jus de pommesottes, pommes de Banora tout au long du jeu. Il y a quelques boîtes dans une chambre du manoir ShinRa de la ville. Le Dr Hollander porte d'ailleurs une chemise avec le logo du jus de pommes de Banora.

C'est aussi le village d'origine d'Angeal Hewley et Génésis Rhapsodos.

HistoireModifier

Génésis Rhapsodos et Angeal Hewley ont tous les deux grandi dans ce village, et étaient les meilleurs amis du monde malgré les différences entre leurs deux familles : Les Rhapsodos, riches propriétaires du village et des arbres à pommesottes rapportant beaucoup, et les Hewley, pauvres, qui ont dépensé tout leur argent dans la fabrication de l'épée broyeuse, représentante de l'honneur d'Angeal et de sa famille.

Au cours de Crisis Core -Final Fantasy VII-, Zack Fair et Tseng sont envoyés à Banora pour retrouver les familles de Génésis et Angeal afin de savoir s'ils les auraient contactées. Ils trouvent le village tranquille, et découvrent que Génésis a tué sa famille adoptive. Génésis a emménagé dans un entrepôt en périphérie de la ville, où il fait des expériences avec ses clones, et utilisera Banora comme son fief. Peu de temps après, la mère d'Angeal, Gillian Hewley et le dernier paysan de la ville se suicident et Zack croira que c'est Angeal qui a tué sa propre mère. Zack vainc l'invocation Bahamut de Génésis avant que la Shin-Ra ne bombarde le village afin de faire disparaître toute trace des clones de Génésis. Zack ne retournera pas à Banora avant que la piste de Génésis ne l'y mène à la fin du jeu.

La Shin-Ra ayant détruit ce village, il n'en reste que des ruines. Cependant, cela avait ouvert un passage vers des
Banora ruins

Zack devant les ruines de Banora

grottes
Goddess Materia

Matéria de la Déesse dans l'arbre

souterraines. Dans l'une elles se trouve un énorme arbre tenant une gigantesque matéria appelée "matéria de la déesse". Cette matéria disparaît lorsque Génésis fusionne avec elle pour devenir son avatar, boss final du jeu. Une fois l'avatar et Génésis vaincus, Zack sort de la caverne souterraine et l'emmène avec Cloud, le directeur Lazard et une copie d'Angeal sous un arbre à pommesottes. Il en prend trois, qu'il place dans la main de Génésis, une dans celle de Cloud qui n'en profitera pas, et en mange une lui-même. Lazard et la copie d'Angeal retournent à la Rivière de la Vie, ce dernier laissant une lettre d'Aeris à Zack. Peu après, Zack et Cloud partent pour Midgar, laissant sous l'arbre Génésis, inconscient. Un hélicoptère de la Shin-Ra arrive, et deux personnes en sortent, habillées comme des SOLDATS 1ère Classe, mais portant l'emblème de deepground à leur ceinture au lieu de celui de la Shin-Ra. Ce sont Weiss et Nero, qui l'emmènent et quittent Banora.

Les PommesottesModifier

Il est difficile de différencier l'histoire de Banora de celle des pommesottes.
Dumbapple

L'arbre à pommesottes

C'est Génésis étant petit qui a eu l'idée de faire du jus de ces pommes, et c'est grâce à cette idée que l'usine a été créée, et le jus exporté partout dans le monde, faisant de Banora un village riche et la famille de Génésis puissante.

GalerieModifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard