Wikia

Final Fantasy Wiki

Barret Wallace

2 181pages sur
ce wikia
Discussion0

VIILogo.png  VIIACLogo.png  Dirge of Cerberus.png                                                                                 

Barret-FFVIIArt.png
Barret Wallace
Informations
Portraits FF7 - Barret Portrait.png
Nom japonais バレット・ウォーレス
Romaji Baretto Wōresu
Nom anglais Barret Wallace
Rôle Protagoniste
Race
Age 35 (Final Fantasy VII)
37 (Advent Children)
38 (Dirge of Cerberus)
Voix japonaise Masahiro Kobayashi
Voix anglaise Beau Billingslea
Voix française Michel Vigné (Advent Children)

« Leader du mouvement de résistance clandestin AVALANCHE. Barrett se bat contre le conglomérat géant Shinra, Inc. qui détient le monopole de l'énergie Mako et a construit des réacteurs spéciaux pour l'extraire de la planète. Barrett s'appuie sur la force brute de son « bras-fusil » pour survivre. »
—Description du manuel du jeu Final Fantasy VII (PC)

Barret Wallace est un personnage jouable dans Final Fantasy VII. Il est le leader du groupe AVALANCHE, et le père adoptif de Marlène. Toutefois, si la cause qu'il sert est en apparence bienveillante (sauver la Planète de la Shinra), cela cache une véritable vendetta, vengeance avec laquelle il lui faudra se réconcilier plus tard. Malgré son attitude effrontée et violente, Barret a bon cœur et fera tout durant le jeu pour prendre soin de Marlène.

HistoireModifier

Ffviiac-barret.jpg

Barret dans Advent Children

Barret est originaire du village de Corel, un village réputé pour ses mines de charbon. Mais le jour où la Shinra vint à proposer la construction d'un réacteur au village, il eu un conflit avec Dayne, son meilleur ami, qui refusait de laisser tomber les mines de charbon contre l'énergie Mako du réacteur. Cependant, Barret réussit à convaincre son ami que la vie au village ne pourrait que s'améliorer en le laissant aux mains de la Shinra. Mais lorsque la construction du réacteur Mako fut terminée, le village de Corel fut incendié par les troupes de la Shinra qui ne voulaient pas prendre le risque que les secrets industriels révélés lors de la construction du réacteur soient dévoilés. Barret et Dayne, qui venaient tout juste de rentrer au village, furent témoins du massacre. Ils étaient choqués, mais ils devaient se dépêcher de sauver le plus de gens possibles. Malheureusement, ils furent poursuivis par des miliciens Shinra sous les ordres de Scarlet. Les deux hommes n'eurent pas d'autre option que la fuite. Durant leur escapade, Dayne tomba dans un ravin. Barret réussit à le rattraper mais sous le joug des miliciens Shinra qui leur tiraient dessus, Barret perdit l'usage de son bras droit et son ami tomba dans le ravin. Une fois l'attaque terminée, il retourna au village de Corel et y trouva le corps sans vie de sa femme Minna. Au cœur du désespoir qu'il ressentait, il retrouva Marlène, la fille de Dayne. En hommage à la mémoire de son ami, Barret décida de l'adopter. Afin de se venger de la Shinra qui lui avait volé sa vie, il se fît greffer un canon à la place de son bras inerte, et créa le groupe anti-Shinra AVALANCHE.

CapacitésModifier

LimitesModifier

Voici les limites de Barret dans Final Fantasy VII et comment les obtenir :

Limites niveau 1Modifier

Pour utiliser les limites de niveau 1, Barett doit perdre un total de 42,8% de ses HP max.

  • Grand coup : Tir de canon sur un adversaire, apprise dès le début.
  • Souffle : Tir de canon sur un adversaire lui enlevant tout ses MP, apprise après avoir pu enclencher 9 fois la limite Grand coup.

Limites niveau 2Modifier

  • Bombe grenade : Tir de canon sur tous les adversaires, apprise après avoir éliminé 80 adversaires uniquement avec Barett.
  • Frappe lourde : attaque provoquant l'altération d'état "mort" sur un adversaire, apprise après avoir pu enclencher 8 fois la limite Bombe grenade.

Limites niveau 3Modifier

  • Canon satellite : Tir laser critique sur tous les adversaires, apprise après avoir éliminé 160 adversaire uniquement avec Barett.
  • Ungarmax : Dix-huit coup de mitrailleuse répartis aléatoirement sur tous le terrain adverse, apprise après avoir pu enclencher 6 fois la limite Canon satellite.

Limite niveau 4Modifier

Pour utiliser la limite de niveau 4, Barett doit perdre un total de 149,4% de ses HP max.

  • Catastrophe : Dix coup de laser répartis aléatoirement sur tous le terrain adverse, pour l'obtenir il faut parler à une femme à la peau sombre dans une maison du village de Corel après l'obtention du Hauvent, puis le donner à Barret une fois toutes ses autres limites apprises.