FANDOM

XLogo.png                                                                                           

Belgemine.jpg
Belgemine
Informations
Portraits
Nom japonais ベルゲミーネ
Romaji Berugemīne
Nom anglais Belgemine
Rôle
Race Humain (Errant)
Age
Voix japonaise Kayoko Fujii
Voix anglaise Cree Summer
Voix française

Belgemine est un personnage non-jouable du jeu Final Fantasy X. Elle est une ancienne Invokeur qui n'a pas réussi à vaincre Sin. En rencontrant Yuna, elle lui propose de l'entrainer en faisant des duels de chimères. Les rencontres ont lieu sur la route de Mi'ihen, sur le chemin du Sélénos, dans la plaine Félicité et au temple de Remiem.

Description et personnalité Modifier

Belgeline a une peau claire, des yeux noirs et des cheveux châtains attachés en deux macarons jaunes. Elle s'habille majoritairement en vert et blanc, dans une robe étroite composée de plusieurs étoffes superposées. Ses manches sont attachée par des bandes faisant ressortir les épaules et elle porte des mitaines attachées par un anneau doré a chacun de ses majeurs. En dessous de cette robe, Belgemine en porte une autre au col en V et au bas avec de motifs en losange turquoises comme au bout des manches. En dessous se trouve une jupe en plumeau cachant ses pieds. Sa ceinture ressemble à un obi bordé de gris bleuté pâle, et montre également le motif en losage vert clair, et attaché avec une fine ceinture orange se terminant par une grosse perle blanche verte et orange, puis un pompon rouge.

Belgemine est mature et maîtresse d'elle-même, et semble souvent sérieuse et mystérieuse, bien qu'on puisse voir une note ludique dans sa personnalité. Souvent elle est triste et semble pleine de regret de n'avoir pu vaincre Sin, et son seul vœu est de trouver et d'assister quelqu'un de suffisamment fort pour mettre fin à cette menace.

HistoireModifier

Route de Mi'ihen Modifier

Belgemine invoque Ifrit, Yuna n'a pas d'autre choix que Valefore. On apprend que les caractéristiques des chimères dépendent de celles de leur Invokeur. Les commandes Stock et Garde des chimères sont expliquées durant le combat. Si vous vainquez Ifrit vous obtenez une bague d'écho dotée des compétences HP +10% et Déf Mutisme.

Chemin du Sélénos Modifier

Sur le chemin, vous rencontrez à nouveau Belgemine avec qui vous pouvez lancer un nouveau combat de chimères. Cette fois elle invoque Ixion. À la suite du combat vous recevez le Cœur d'Invokeur, qui permet d'apprendre des compétences aux chimères en échange de certains objets.

Plaine Félicité Modifier

Belgemine se trouve au centre de la plaine, près du campement. Vous allez affronter Shiva. À l'issue du combat vous recevez l'objet Clé Cœur de Chimère, qui permet de modifier les caractéristiques des chimères. En cas de victoire vous recevez de plus 30 sphères physiques, en cas de défaite 30 sphères Agilité. Belgemine vous donne rendez-vous au Temple de Remiem.

Temple de Remiem Modifier

Article principal : Temple de Remiem

Le temple de Remiem se trouve caché près de la plaine Félicité, il faut un chocobo pour y accéder. Vous pourrez aller voir Belgemine après avoir obtenu les sept premières chimères et la tiare de bourgeons. Yuna doit combattre toutes les chimères de Belgemine et reçoit des objets après chaque combat. Après avoir gagné la tiare fleurie elle accède à la chambre du Priant et obtient les Sœurs Magus, la huitième chimère. Elle reçoit également le sceau lunaire lui permettant d'activer Nirvana, son arme des sept astres antiques.

Belgemine apprend alors à Yuna qu'elle est un errant et qu'elle peut l'envoyer dans l'Au-delà. Elle peut différer cette action et combattre à nouveau les chimères, mais les objets obtenus seront moins intéressants que la première fois.

Détails supplémentaires Modifier

  • La doubleuse anglaise de Belgemine fait également la voix de Tidus jeune dans un flash-back de Final Fantasy X ainsi que de Calli et Lenne dans Final Fantasy X-2.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard