FANDOM

VILogo                                                                                           

PoromIVAY PSP
Cet article manque des capacités.

FFVI BiggsWedge
Biggs / Wedge
Informations
Portraits
Nom japonais ビックス / ウェッジ
Romaji Bikkusu / Wejji
Nom anglais Biggs / Wedge
Rôle alliés
Race humains
Age
Voix japonaise
Voix anglaise
Voix française

Biggs et Wedge, aussi connus sous les noms de Vicks et Wedge dans la version sur Super NES, sont deux personnages temporairement jouables de Final Fantasy VI. Ce sont des soldats de l'Empire Gestahlien qui accompagnent Terra Branford à Narshe.

Apparence et personnalitéModifier

Ni Biggs ni Wedge ne sont différenciables l'un de l'autre ou d'un quelconque soldat en armure marron. Une mèche blonde dépasse de leur casque sur l'icône du menu. Sur la version Playstation, l'une des deux est plus courte que l'autre, mais il n'est pas précisé duquel il s'agit.

Tout deux sont des soldats professionnels focalisés sur leur mission. Même si Wedge a des doutes à cause de l'Esper, il effectue sa mission dans discuter. Tout deux ont peur de Terra, mais se rassurent grâce à la couronne de contrôle.

HistoireModifier

Terra et les deux soldats sont envoyés à Narshe retrouver l'Esper gelé que les mineurs de la ville ont trouvé dans la montagne. Ils sont septiques, mais la présence de Terra les convainc que leurs supérieurs prennent la rumeur au sérieux. Tout trois vont dans la ville, y emmènent Terra et combattent les gardes de Narshe pour atteindre la mine. Il y combattent Ymir que les gardes avaient entrainé pour protéger les mines.

Ils trouvent Valigarmanda qui réagit à l'approche de la jeune fille. Les deux soldats disparaissent dans un éclair de lumière et meurent très probablement.

Autres apparitionsModifier

Dissidia Final FantasyModifier

Biggs et Wedge ont une courte apparitions dans Dissidia Final Fantasy où ils servent de guides durant un tutoriel. Biggs fait une plaisanterie concernant la mauvaise traduction de son nom en "Vicks" mais assure au joueur que son nom est bel et bien "Biggs".

Détails supplémentairesModifier

  • Deux soldats nommés Vicks/Biggs et Wedge apparaîssent dans le jeu Chrono trigger. Ils seraient arrivés dans cette dimension après que Valigarmanda les ait fait disparaître du monde de Final Fantasy VI.
  • Valigarmanda fait disparaitre d'abord Wedge puis Biggs, ce qui est l'ordre dans lequel ils se retirent respectivement de la bataille dans Star Wars.
  • Les premières captures d'écran du jeu japonais en cours de développement montraient deux soldats nommés "Reo" (レオ) et "Banan" (バナン), qui sont devenus respectivement Leo Christophe et Banon, deux autres personnages du jeu.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard