FANDOM

Final Fantasy IVLogo  Final Fantasy IV The After  DLogo  D012Logo                                                                                     

PoromIVAY PSP

Cecil
Cécil Harvey
Informations
Portraits Cecil Harvey - Black Knight menu Cecil Dark Knight GBA DKCecil FF4PSP DK Cecil Portrait
Cecil Harvey - Paladin menu Paladin Cecil Menu GBA CecilDSPortrait FF4PSP Paladin Cecil Portrait CecilporFF4TAY FF4TAYPSP Cecil Portrait
Nom japonais セシル・ハーヴィ
Romaji Seshiru Hāvi
Nom anglais Cecil Harvey
Rôle Protagoniste
Race Mi-humain, mi-Sélénite
Age 20 (Final Fantasy VI)
21 (Interlude)
37 (Les Années Suivantes)
Voix japonaise Shizuma Hodoshima
Voix anglaise Yuri Lowenthal
Voix française
Galerie

« Le commandant de la flotte royale d'aéronefs de Baron, les Ailes Rouges. Cécil maîtrise les arts obscurs et obéit fidèlement aux ordres du roi. Toutefois, son cœur est pur et il possède un très fort sens de la justice... »
—Description

Cécil Harvey est le personnage principal du jeu Final Fantasy IV. Chevalier noir dirigeant les Ailes Rouges du royaume de Baron, Cécil tenta de se racheter des méfaits accomplis sous les ordres du roi de Baron, qui l'obligeait à attaquer les royaumes voisins. Il finit par abandonner les ténèbres en devenant Paladin.

HistoireModifier

Final Fantasy IVModifier

Cécil est un chevalier noir et le capitaine des Ailes Rouges au service du roi de Baron. Revenu d'une mission où il devait récupérer le cristal de l'eau au village de Mysidia, Cécil se demanda si ce qu'il faisait était vraiment vraiment juste. Lorsqu'il en parla au roi de Baron, celui-ci le révoqua de ses fonctions de Capitaine. A ce moment, son ami Kaïn intervint pour aider son ami mais le roi décida de l'expulser également en les chargeant de livrer la bague de cornaline au village de Mist et ne les autorisa à rentrer qu'une fois leur mission accomplie. Ils partirent dès le lendemain accomplir leur mission. En chemin, ils durent affronter un éon, le dragon des brumes. Cécil et Kaïn réussirent à le battre sans trop de difficulté puis continuèrent leur chemin. En arrivant au village de Myst, la bague de Cornaline se mit à briller puis mit le feu au village.

Final Fantasy IV: Les Années SuivantesModifier

Roi Cécil Artwork

Dix-sept ans après les évènements de Final Fantasy IV, Cécil est devenu un roi aimé de son peuple. Il se trouvait dans le château avec sa femme Rosa et Cid, quand Baron fut attaqué par la Fille énigmatique. Il crut un instant faire face à Rydia mais se rendit très vite compte que ce n'était pas elle. Il la questionna sur son identité mais elle invoqua Bahamut et le vainquit. Depuis, Cécil se comporta étrangement, étant visiblement sous l'influence de la Fille énigmatique. Il donna même à Edward une bague de cornaline, qu'Edward reconnut immédiatement comme étant l'objet qui a incendié Mist. Cécil n'avait pas non plus reconnu l'herbe murmurante dans le bouquet qu'Edward avait offert à Cécil. Ainsi, Edward put entendre la voix de Cécil et de la Fille énigmatique comploter.

Vers la fin du jeu, Céodore et l'Inconnu arrivèrent au château de Baron. Ils découvrirent que Cécil était en fait manipulé. Le groupe affronta Cécil et Odin, mais Odin retrouva la raison et frappa Cécil, qui perdit connaissance. Cécil se réveilla dans la Baleine lunaire, mais semblait faible et incapable de parler. Golbez reconnut les symptômes de la manipulation : lui-même avait été manipulé par Zémus et son esprit avait semblé loin. Au fond de la lune, Cécil et Golbez trouvèrent une version mauvaise de Cécil. Golbez protégea son frère en prenant les coups à sa place. Cécil retrouva la raison, et vainquit son double. Ses forces retrouvées, il vainquit le Créateur et retourna à Baron. A la fin du jeu, on le voit entraîner son fils, et gagner un combat contre lui.

Autres apparitionsModifier

Dissidia Final Fantasy et Dissidia 012 Final FantasyModifier

Cécil Dissidia
Article principal : Cécil Harvey/Dissidia

Cécil est un personnage jouable dans les jeux Dissidia Final Fantasy et Dissidia 012 Final Fantasy. Il est disponible dès le début du jeu.

Theatrhythm Final FantasyModifier

Theatrhythm Cecil

Cécil est un personnage jouable dans le jeu Theatrhythm Final Fantasy. Il est disponible dès le début du jeu.

ThèmeModifier

The Red Wings
Music-harp
Red Wings

Le thème musical de Cécil se nomme "The Red Wings". Ce thème est également celui des Ailes Rouges.

Détails supplémentairesModifier

  • Cécil est le seul personnage important de la série à s'être marié et à avoir eu un enfant. Les seuls autres personnages à avoir des enfants sont Lulu et Wakka, ainsi que Bibi Orunitia.
  • Cécil est aussi le premier personnage principal à être un métis mi-humain, dû à sa mère humaine et son père Sélénite.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard