FANDOM

VIILogo  VIIACLogo  Epee broyante                                                                                       

NPC-ffvii-templeguard

Apparition du Temple des Anciens

Les Cetras (セトラ, Setora), aussi connus sous le nom d'anciens (古代種, Kodai-shu), sont un ancien peuple vivant sur la Planète dans la Compilation of Final Fantasy VII. Ifalna, sa fille Aerith Gainsborough et la manifestation spirituelle au Temple des Anciens sont ce qu'il reste des Cetras au moment du jeu. Les Cetras ressemblent tout à fait à des humains normaux, mais ont une nature spirituelle bien plus profonde. Les humains sont les descendants d'un groupe de Cetras ayant cessé de se déplacer sur la planète pour s'installer des millénaires avant les évènements du jeu.

HistoireModifier

En arrivant sur la planète, les Cetras l'ont trouvé comme étant la Terre Promise : Durant leurs migrations à sa surface, ils cultivent des plantes et élèvent des animaux partout sur la planète. Ils avaient une capacité unique, communiquer avec la planète, capacités perdu par les humains lorsqu'ils ont décidés d'arrêter leurs voyages pour plus de loisirs et de confort.

En guidant l'énergie spirituelle de la planète, les Cetras étaient à même de cultiver la vie à sa surface, en rendant la terre fertile grâce à la Rivière de la Vie

Les Cetras peuplaient la planète bien longtemps avant les évènements de Final Fantasy VII et s'en sont occupés jusqu'à leur extinction par l'entité métamorphe extraterrestre Jénova. Jénova est arrivé sur la planète environ deux mille ans avant le jeu, et s'est écrasé sur le continent du nord dans une météorite, créant ainsi le Cratère Nord. Cette arrivée en catastrophe a gravement blessé la planète, qui ne s'en était toujours pas remise au début du jeu. Entendant le cri de la Planète, les Cetras se sont réunis autour du cratère pour aider la Rivière de la Vie à guérir la blessure. Sentant le danger, la Planète leur demanda de quitter le lieu, mais ils n'en eurent pas le temps.

Lors de l'arrivé de Jénova, les Cetras étaient en très mauvaise posture : La créature s'est aussitôt échappé de son météore, et s'est infiltré parmi les camps de Cetras les plus proches, trouvant dans leurs esprits leurs souvenirs et leurs émotions, et empruntant leurs forme physique pour se fondre parmi eux. Ce faisant, Jénova leur a inculqué un virus (créé à partir de ses propres cellules) les rendant fous et les transformant en monstres.

Afin de se protéger de ce danger, la Planète créa les Armes. Heureusement, elles n'eurent pas à servir : un petit groupe de Cetras avait pu se réunir et lancer un assaut final contre ce qu'ils appelèrent "La calamité des cieux". Ils emprisonnèrent son corps dans une gangue de glace sur le lieu de son arrivée, dans le Cratère Nord. Jénova en sera retrouvé plus tard par la Shinra Electric Power Company et le professeur Gast Faremis l’identifiera à tort comme une Cetra.

Détails supplémentairesModifier

  • L'apparition du Temple des Anciens dans Final Fantasy VII ressemble beaucoup à un mage noir avec son immense chapeau pointu.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard