FANDOM

VILogo                                                                                           

PoromIVAY PSP

Le Château de Doma (ドマ, Doma) est un château dans Final Fantasy VI. Il se situe à l'ouest de la péninsule est du continent boréal, et est entouré de nombreuses rivières et autres cours d'eau. Royaume natal de Cyan Garamonde, Doma est une nation simple vivant sans les machines utilisées par le reste du monde.

HistoireModifier

Doma refusant de se plier à l'Empire, celui-ci a tenté d'envahir le petit royaume. Lorsqu'une troupe impériale attaque le château, Cyan vainc leur commandant, les mettant en fuite.

Kefka Palazzo, ayant congédié le Général Léo Christophe, empoisonne la rivière de Doma tuant la quasi-totalité des habitants ainsi que les impériaux retenus prisonniers. Celes Chere connaissait le plan de Kefka, et a probablement été mise aux arrêts en voulant s'y opposer. Seuls Cyan et un soldat de Doma ont survécu à l'empoisonnement, et ils continuent à harceler l'Empire jusqu'à ce qu'il retire ses troupes de Doma, la capitale Vector ayant été attaquée.

Un an plus tard, si le groupe avec Cyan retourne à Doma, la douleur de la destruction de son peuple rendra Cyan fou de douleur, au point que le groupe devra entrer dans les souvenirs de Cyan, menant à une version fantôme du château de Doma tel qu'il était à l'époque. Là, le groupe doit vaincre un démon, ce qui libérera l'esprit de Cyan de ses doutes et de son sentiment de culpabilité, lui permettant d'atteindre le maximum de ses capacités, et d'obtenir toutes les attaques du Bushido.

Thème musicalModifier

Cyan's Theme, treizième piste du premier disque de Final Fantasy VI Original Sound Version, est le thème musical du château de Doma.

Détails supplémentairesModifier

  • Dans la version Dawn of Souls du jeu Final Fantasy, Doma est l'un des noms par défaut pour la classe de guerrier.
  • Dans certains artworks, on peut deviner que Gilgamesh a trouvé sa Masamune dans le château de Doma, tout comme Cyan.
  • Le château de Doma et celui de Figaro ont la même icône sur la mappemonde sur la version pour iOs.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard