FANDOM

Final Fantasy IVLogo.png  Final Fantasy IV The After.png                                                                                         

Chemin maudit FF4.png

Le Chemin maudit (GBA)

« Le chemin maudit est une distorsion spatiotemporelle. Il faut avoir une endurance hors du commun pour le traverser. »
—Un mage blanc de Mysidia

Le Chemin maudit (デビルロード, Debiru Roodo) est un passage dans le monde de Final Fantasy IV. Il relie directement Mysidia à Baron, utilisant la technologie des Sélénites pour voyager très rapidement. Dans Final Fantasy IV: Les Années Suivantes, le Chemin maudit est un donjon dans lequel on se déplace via des téléporteurs.

HistoireModifier

Final Fantasy IVModifier

L'Ancien de Mysidia a scellé le Chemin maudit avant le début du jeu. En effet, les Ailes Rouges de Baron ont trahi la confiance de Mysidia en utilisant le Chemin maudit pour attaquer par attaquer et ainsi voler le cristal de l'eau. Cependant, Cécil Harvey s'est repenti et est devenu Paladin. L'Ancien a donc autorisé le groupe à emprunter le chemin maudit pour retourner à Baron afin de sauver Rosa Joanna Farrell.

Le Chemin maudit fatigue celui qui l'emprunte. Dans la version DS, Tellah demande à se reposer dans un Inn après être arrivé à Baron, une façon subtile d'amener le groupe à l'endroit où se trouve Yang Fang Leiden.

Final Fantasy IV: Les Années SuivantesModifier

Céodore Harvey et l'Inconnu utilisèrent ce passage pour rejoindre Baron, accompagné d'un mage noir et d'un mage blanc envoyé par Porom pour les guider. Le Chemin maudit est ici un donjon à traverser.

GalerieModifier

Chemin maudit TAY.png

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard