FANDOM

FFULogo                                                                                           

FFU Chocobaba
« C'est ce que dit la rumeur »
—Phrase favorite de Chocobaba

Chocobaba est un personnage de la série animée Final Fantasy: Unlimited.

Apparence et personnalitéModifier

Chocobaba est une vielle dame généralement montée sur son Chocobo. Elle est vêtue globalement de vert, avec des cheveux comme une queue de chocobo. Elle porte un grand manteau vert et marron, une sorte de pull violet, un pantalon bleu et des chaussures marron, ainsi que des lunettes.

Son chocobo, qui ne porte pas de nom, a un corps et un bec jaune sale, une tête bleu-violette foncée, et porte des œillères noires et des espèces de chaussettes vertes.

HistoireModifier

Chocobaba apparaît dans le second épisode, Magun – L'homme du vent noir, dans une forêt d’immenses champignons. Le groupe composé de Lisa Pacifist, Ai et Yu Hayakawa pourchassait Chobi qui les a mené jusqu'à la vieille femme. Ils discutent un moment au sujet du monde extérieur et de leurs appartenances respectives à ce monde et au Pays des Merveilles. Elle leur apprend que Chobi n'est pas un oiseau mais un chocobo, mais quand le jeune homme lui montre le livre de ses parents en lui demandant si elle ne les avait pas vu, elle ne répond pas. De même lorsque Ai lui demande où elle pourrait trouver des gens : elle s'enfuit en prétextant de mauvaises nouvelles lorsque son chocobo se met à hurler.

Chocobaba apparaît également dans l'épisode Grenouille – l'épopée miniature. Elle parle avec Chocoïmo, au sujet d'un prince transformé en grenouille, que seul le baiser d'une princesse pourrait lui faire retrouver sa forme ordinaire.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard