Cid Highwind

2 269pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

VIILogo.png  VIIACLogo.png  Dirge of Cerberus.png                                                                                       

Cécil... Ancien... et tous mes amis... je vous en prie, prêtez-nous votre force !
"Cécil... Ancien... et tous mes amis... je vous en prie, prêtez-nous votre force !"
Cet article manque de presque tout.
Vous pouvez nous aider à compléter cet article en l’améliorant.

CidHighwind-FFVIIArt.png
Cid Highwind
Informations
Portraits FF7 - Cid Portrait.png
Nom japonais シド・ハイウィンド
Romaji Shido Haiwindo
Nom anglais Cid Highwind
Rôle Protagoniste
Race
Age 32 (Final Fantasy VII)
34 (Advent Children)
35 (Dirge of Cerberus)
Voix japonaise Kazuyuki Yama
Voix anglaise Chris Edgerly
Voix française Bruno Ouzeau

« Cid est un pilote vétéran à la grande gueule et au grand coeur qui n'a pas oublié ses rêves d'enfant. Il n'existe pas de meilleur pilote, dans les airs comme sur mer. »
—Description du manuel du jeu Final Fantasy VII (PC)

Cid Highwind est un personnage de la Compilation Final Fantasy VII. Personnage jouable dans Final Fantasy VII, il est du genre à perdre son sang-froid facilement, mais possède un bon fond.

HistoireModifier

Cid est originaire du village de Fusée. Passionné par l'espace intersidéral, il s'engagera dans la Shinra en tant qu'ingénieur et finira par contruire le Hauvent, dirigeable personnel de la Shinra. Cette dernière finira par développer le 26ème modèle de fusée capable de voyager dans l'espace, la Shinra n°26, alors que Cid allait enfin réaliser son rêve de voyager dans l'espace. Mais au moment du compte à rebours, l'une des membre de son équipe de techniciens, "Shera", restera dans la soupape à oxygène afin d'en vérifier les bonbonnes, risquant de mourir carbonisée à cause de la chaleur des réacteurs. Au dernier moment, Cid arrêta la mise en marche de la fusée, qui décolla de quelques mètres, avant de retomber sur le sol en s'inclinant. Par la suite, la Shinra découvrira l'énergie MAKO et le projet spatial ne revît jamais le jour, c'est la raison pour laquelle les rêves de Cid ont été détruits et qu'il éprouve une grande haine envers la Shinra.
Advent-Children-Cid.jpg

Cid dans Advent Children

CapacitésModifier

LimitesModifier

Voici les limites de Cid dand Final Fantasy VII et comment les obtenir :

Limites niveau 1Modifier

Pour utiliser les limites de niveau 1, Cid doit perdre un total de 66,4% de ses HP max.

  • Propulsion : Attaque physique sur un adversaire, apprise dès le début.
  • Dynamite : Attaque physique sur tout le terrain adverse, apprise après avoir pu enclencher 7 fois la limite Propulsion.

Limites niveau 2Modifier

Pour utiliser les limites de niveau 2, Cid doit perdre un total de 93,0% de ses HP max.

  • Super saut : Attaque physique sur tout le terrain adverse ayant 19% de chance de provoquer l'altération d'état "mort", apprise après avoir éliminé 60 adversaires uniquement avec Cid.
  • Dragon : Attaque physique sur un adversaire convertaissant les dégâts infligés en HP et MP, apprise après avoir pu enclencher 6 fois la limite Super saut.

Limites niveau 3Modifier

Pour utiliser les limites de niveau 3, Cid doit perdre un total de 126,2% de ses HP max.

  • Plongeon de dragon : 6 attaques physiques réparties aléatoirement sur tout le terrain adverse et ayant 27% de chance de provoquer l'altération d'état "mort", apprise après avoir éliminé 136 adversaires uniquement avec Cid.
  • Grand Rixe : 8 attaques physiques réparties aléatoirement sur tout le terrain adverse, apprise après avoir pu enclencher 5 fois la limite Plongeon de dragon.

​Limite niveau 4Modifier

Pour utiliser la limites de niveau 4, Cid doit perdre un total de 159,3% de ses HP max.

  • Hauvent : 18 attaques physiques réparties aléatoirement sur tout le terrain adverse. Pour l'obtenir, il faut utiliser le sous-marin, puis aller dans l'avion coulé de type Gelnika. La limite est à ramasser dans la salle suivant votre affrontement contre Reno et Rude. Donnez-la à Cid une fois ses autres limites apprises.

Sur le réseau Fandom