FANDOM

DLogo  D012Logo                                                                                         

PoromIVAY PSP

Cloud Dissidia Artwork
Cloud Strife
Informations
Portraits Dissicon ff7 Clo1Dissicon ff7 Clo2
Dissicon ff7 Clo3Dissicon ff7 Clo4
Nom japonais クラウド ストライフ
Romaji Kuraudo Sutoraifu
Nom anglais Cloud Strife
Rôle Protagoniste
Race Humain
Age
Voix japonaise Takahiro Sakurai
Voix anglaise Steve Burton
Voix française

« Un jeune épéiste acerbe aux yeux étincelants qui manie une lame aussi grande que lui. »
—Description

Cloud Strife est l'un des protagonistes de Dissidia Final Fantasy et Dissidia 012 Final Fantasy. Il fut dans le camp de Chaos durant Dissidia 012 mais a rejoint les forces de Cosmos dans Dissidia Final Fantasy.

DossierModifier

Dissidia Final FantasyModifier

Un jeune épéiste acerbe aux yeux étincelants qui manie une lame aussi grande que lui.

Dans le jeu original, après avoir quitté la Cie Shinra, il devient mercenaire dans la cité de Midgar. Après avoir rejoint le groupe anti-Shinra, Avalanche, il se retrouve pris dans un combat pour l'avenir du monde. En apparence, il semble indifférent, mais c'est en fait un fan des sports extrêmes tels que le snowboard, la moto et les promenades à Chocobo.

HistoireModifier

Le douzième cycleModifier

Nous apprenons dans ce cycle qu'auparavant, Cloud était un guerrier de Chaos. Tout comme Kuja, il ne voulait pas battre sans raison. Voyant Tifa Lockhart dans le camp de Cosmos, il ne voulut pas se battre contre elle car il se souvenait d'elle. C'est pourquoi il la protége lorsque Séphiroth s'attaque à elle. Considéré comme un traître, il se décide à défier Chaos. Mais, étant trop fort pour lui, il se fait battre à plate couture. Dans ses derniers instants, il demande à Cosmos de protéger Tifa et de la ramener dans son monde. En échange, Cloud devint un guerrier de Cosmos.

Le treizième cycleModifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard