FANDOM

Final Fantasy IX                                                                                           

Les compétences, dans Final Fantasy IX, sont associées aux équipements. Chaque arme, protection ou accessoire permet d'apprendre une ou plusieurs compétences. À l'issue des combats on reçoit des points de compétence (PC) qui servent à leur apprentissage. Les compétences ne peuvent, en général, être apprises par tous les personnages, et le nombre de PC nécessaires est variable. Par exemple, la compétence Contrattak nécessite 240 PC pour Tarask, 100 PC pour Steiner, 85 PC pour Freyja, 70 PC pour Djidane et 55 PC pour Kweena ; Dagga, Eiko et Bibi ne peuvent pas l'apprendre. Il existe deux sortes de compétences :

  • les compétences de combat, accessibles par le menu des commandes lors des combats
  • les compétences de soutien, activées en dehors des combats grâce à des magikolithes dont le nombre augmente avec le niveau des personnages.

Les compétences de chaque personnage sont accessibles dans le menu principal avec le choix Comp. L'onglet Utiliser regroupe les compétences utilisables pendant les combats. Les compétences en blanc peuvent être utilisées à partir du menu, ce sont les compétences de soin. L'onglet Activer rassemble les compétences de soutien, ayant un effet permanent, qui doivent être activées avec des magikolithes en nombre restreint. Il s'agit donc, pour chaque personnage, de choisir les compétences les plus utiles pour les prochains combats. On peut activer les compétences apprises et celles en cours d'apprentissage grâce aux équipements du personnage.

Pour approfondir Modifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard