FANDOM

Final Fantasy XIII  Final Fantasy XIII-2  LRXIIILogo                                                                                       

PoromIVAY PSP

Dajh
Dajh Katzroy
Informations
Portraits
Nom japonais ドッジ・カッツロイ
Romaji Dojji Kattsuroi
Nom anglais Dajh Katzroy
Rôle
Race
Age 6 ans (Final Fantasy XIII)
Voix japonaise Shōtarō Uzawa
Voix anglaise Connor Villard (FFXIII, FFXIII-2)
Andre Robinson (LR)
Voix française

Dajh Katzroy est un personnage non-jouable du jeu Final Fantasy XIII. Il est le jeune fils de Sazh Katzroy, et fut malheureusement transformé en l'Cie du Sanctum. Sa transformation serait en partie due à Vanille. Il est très aimé par son père, qui aura tenté de l'aider jusqu'au bout, mais s'est vu impuissant. Le petit chocobo accompagnant Sazh est en réalité à Dajh.

HistoireModifier

Final Fantasy XIIIModifier

Avant le début de Final Fantasy XIII, huit jours avant le début de la purge, Sazh voulut emmener son fils à la gorge d'Euride. Pendant que son père était parti acheter un bébé chocobo, Piou, Dajh partit seul à la centrale. Malheureusement, ce dernier fut transformé en l'Cie par le Fal'Cie Kujata quand Fang essaya de détruire le Fal'Cie, espérant pouvoir trouver la tâche de Vanille.

Final Fantasy XIII-2Modifier

Dans cet opus, il fait une apparition rapide aux côtés de son père à Academia (500AC). Dans le contenu téléchargeable Pile ou Face, il est recherché par son père, perdu à Fortuna.

Lightning Returns: Final Fantasy XIIIModifier

Il habite aux Terres sauvages avec Sazh. Son corps est inanimé et ce sort attriste profondément son père, cherchant un moyen de réveiller son fils. Ce moyen était de faire retrouver le sourire à Sazh. Ce dernier réussit à la réveiller suite à l'arrivée de Lightning : il s'amusait avec Piou et un avion qui devait appartenir à Dajh.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard