FANDOM

Final Fantasy IVLogo.png  Final Fantasy IV The After.png                                                                                         

Armoiries de Damcyan dans la version DS.

Damcyan est un royaume dans le monde de Final Fantasy IV. Le royaume est composé principalement d'un grand désert au nord de Baron, dont l'oasis de Kaïpo fait partie. Damcyan est gouverné par le prince Edward Chris von Muir. Le royaume veille sur le cristal du feu.

HistoireModifier

Final Fantasy IVModifier

Damcyan Crest.jpg

Cécil Harvey, Rydia et Tellah arrivèrent devant le château de Damcyan. Cécil était en quête de la perle des sables pour soigner Rosa Joanna Farrell de la fièvre du désert, Tellah lui, recherchait sa fille Anna, qui s'est enfuit avec un barde par amour. Cependant, il virent le château se faire bombarder par les Ailes Rouges. La flotte de Baron s'enfuit avec le cristal du feu, ne laissant que des ruines derrière eux. Le groupe se rendit dans le château, où ils trouvèrent Edward près du corps d'Anna. Tellah perdit la raison et se mit à frapper Edward à coups de bâton, l'accusant d'avoir tué sa fille. Anna, dans ses dernières paroles, avoua son amour pour lui et demanda à son père de ne pas lui en vouloir. Edward se révéla être plus qu'un simple barde : il est en effet le prince de Damcyan. Anna mourut, et Tellah partit pour se venger du nouveau capitaine des Ailes Rouges, Golbez. Edward, lui, mit l'aéroglisseur à disposition de Cécil et de Rydia, et les aida à chercher une perle des sables.

InterludeModifier

Un an après la fin de Final Fantasy IV, Cécil, Rosa et Cid Pollendina allèrent au château de Damcyan pour célébrer sa reconstruction. Durant la fête, Yang Fang Leiden reçut un message l'alertant d'un problème au Mt. Hobs. Lui, Cécil et Rosa allèrent voir sur place.

Final Fantasy IV: Les Années SuivantesModifier

Un météore atterrit près du Mt. Hobs. Edward envoya Harley, sa ministre, et deux gardes, enquêter sur ce phénomène. Cependant, Harvey ne revint pas, et Edward, inquiet, partit la chercher, accompagné de trois gardes. Ils retournèrent à Damcyan, et reçurent un messager portant un message de Cécil : Baron souhaitait s'occuper seul du crash du météore, et souhaite récupérer le météore, par la force s'il le fallait. Inquiet, Edward et Harley partirent à Baron pour parler à Cécil de vive voix.

ThèmeModifier

Castle Damcyan (Final Fantasy IV DS)
Music-harp.gif
FFIV Castle Damcyan.ogg

Damcyan possède son propre thème musical, nommé "Castle Damcyan".

GalerieModifier

FFIV TAY WM Damcyan.jpg
 
FFIVDS Damcyan Overworld.png
 
FFIV Damcyan Castle WM PSP.png
 
FFIV Damcyan DS.jpg
 
FFIVDS Damcyan Castle.png
 
FFIV Damcyan Castle PSP.png
 
FFIVDS Damcyan Map.png

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard