FANDOM

SE icon                                                                                           

Donna Burke
ドナ・バーク
Donna Burke
Né(e) le / en 12 décembre 1964
Rôle Interprète

Donna Burke (connue également sous le pseudonyme Margaret Lucy マーガレット・ルーシー) est une artiste australienne fondatrice et gérante de l'agence japonaise Dagmusic.

BiographieModifier

Elle est née le 12 décembre 1964 à Perth, en Australie. Elle est mariée au musicien Bill Benfield. Elle emménagea au Japon en 1996, et y réside actuellement.

Elle créa Dagmusic qu'elle co-gère avec son mari le 22 juillet 2004. Elle a notamment produit des artistes comme Aimee Blackschleger, Joelle, Andrea Hopkins, Gabe McNair ou Emi Evans.

Elle fit son entrée vidéo-ludique en 1999 sur un titre de Taito, raycrisis, en traduisant les paroles de la chanson thème. Elle fit son introduction en tant que chanteuse l'année suivante sur le titre de Konami, Tokimeki Memorial 2 Substories ~Dancing Summer Vacation~.

Dans le courant de l'année 2003, Square Enix la contacte pour être la narratrice et l'interprète des chansons thème de Final Fantasy Crystal Chronicles. En 2008, elle participa sur The Last Remnant de Square Enix avec Journey's End. Puis, en 2009, Square Enix la recontacte pour interpréter divers morceaux sur Final Fantasy Crystal Chronicles: The Crystal Bearers.

Parmi ses derniers projets, on compte God and Man sur God Eater de Namco Bandai, Heavens Divide sur Metal Gear Solid: Peace Walker et Sins of the Father sur Metal Gear Solid V: The Phantom Pain de Konami.

TravauxModifier

Projet Titre Rôle
Final Fantasy Crystal Chronicles ... Narration
Morning Sky Paroles et chant
Moonless Starry Night
Final Fantasy Crystal Chronicles: The Crystal Bearers An Unlikely Guest Chant
A Moment of Repose
Ephemeron
Kuule tää unelmain
Dissidia 012 Final Fantasy Cantata Mortis & God in Fire Paroles
(God in Fire)

Liens externesModifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard