FANDOM

VILogo                                                                                           

FFVI Duncan
Duncan Harcourt
Informations
Portraits
Nom japonais ダンカン・ハーコート
Romaji Dankan Hākōto
Nom anglais Duncan Harcourt
Rôle Allié
Race Humain
Age
Voix japonaise
Voix anglaise
Voix française

Duncan Harcourt est un personnage non jouable de Final Fantasy VI. C'est le maître d'armes de Sabin Rene Figaro. Son icône est plus ou moins la même que celle de Banon, mais avec la palette de couleurs de Locke Cole.

HistoireModifier

Duncan dirige un dojo situé entre Figaro Sud et le Mont Kolts dans lequel il entraine ses élèves aux arts martiaux. Son fils, Vargas et Sabin Rene Figaro sont ses meilleurs élèves. Tout deux étaient très rivaux et voulaient prendre la place de leur maître, trouvant toujours que l'autre était favorisé. Vargas, persuadé que Sabin serait choisi pour sa succession, semblait avoir tué son père.

Lorsque le joueur passe par Figaro Sud, il apprend cette histoire de la part de la femme de Duncan, qui les envoie sur le Mont Kolts, où Sabin punit cruellement Vargas en utilisant la technique Blitz.

Duncan ne meurt pas et le groupe peut le rencontrer dans le monde de ruines, où il tient un dojo à présent au nord-est de Narshe. C'est là qu'il apprend sa technique ultime à Sabin.

Détails supplémentairesModifier

  • Duncan Harcourt a été créé par Kaori Tanaka, qui a aussi travaillé sur le jeu Xenogears. Dans ce jeu se trouve un personnage nommé "Sigurd Harcourt", et un autre nommé "Roni Fatima". Roni a un frère nommé Rene, et tout deux vivent dans un château de haute technologie pouvant naviguer sous le sable. Tout cela est un hommage à Final Fantasy VI.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard