FANDOM

XLogo  Final Fantasy X-2                                                                                         

La Félicité (ナギ節, Nagisetsu) est, dans Final Fantasy X et Final Fantasy X-2, la période commençant à la destruction de Sin par un Grand Invokeur et prenant fin à sa réapparition. Elle porte le nom du Grand Invokeur qui l'a débutée en vainquant Sin, on parle ainsi de la « Félicité de Braska ». Ces Félicités ont eu des durées différentes. S'il est dit que la première dura 500 ans, celle de Braska dura moins d'un an.

HistoireModifier

Lorsqu'un Invokeur sacrifie sa vie pour vaincre Sin grâce à l'Ultime chimère, Yu Yevon prend possession de cette dernière afin de créer un nouveau Sin, continuant ainsi la "Spirale de la mort" de Spira. L'invokeur devient ainsi Grand invokeur.Le temps du changement de corps, les attaques de Sin sur Spira cessent. Quatre des Ultimes chimères invoquées le furent sur la Plaine Félicité, d'où son nom.

Yevon explique que si tout Spira suit ses enseignements, Sin ne reviendrait plus jamais. Cependant, cela ne sert qu'à apaiser le peuple en lui faisant espérer un meilleur futur. Seuls les Maîtres de Yevon connaissent la véritable nature de Sin, et de la suite de morts qu'il impose : Les invokeurs et l'un de leurs gardiens sont sacrifiés pour vaincre Sin, leur Ultime chimère devenant le Sin suivant.

La dernière félicité temporaire fut celle de Braska. Elle commença dix ans avant les événements du jeu, et dura moins d'un an. C'est lorsque Yuna explique à Tidus ce que la félicité signifie pour le peuple qu'elle se rend compte de la vérité sur l'Ultime chimère. Ses gardiens et elle décident alors de trouver un autre moyen de le vaincre, et ils réussirent à tuer Yu Yevon à l'intérieur même de Sin, mettant fin à la spirale de la mort, et apportant l'Éternelle Félicité.

Au début de Final Fantasy X, il y avait déjà eu cinq Grands Invokeurs : Dame Yunalesca, Sire Ohalland, Sire Gandof, Dame Yocun et Sire Braska.

Ils ont donc apporté cinq félicités temporaires, qui eurent diverses durées, suivies de celle, éternelle, de Yuna :

  • Félicité de Yunalesca il y a 1000 ans
  • Félicité de Gandof il y a 400 ans
  • Félicité de Ohalland il y a 230 ans
  • Félicité de Yocun il y a 100 ans
  • Félicité de Braska il y a 10 ans
  • Félicité de Yuna à la fin de Final Fantasy X

Détails supplémentairesModifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard