FANDOM

FFULogo                                                                                           

Fabula
Fabula
Informations
Portraits
Nom japonais ファーブラ
Romaji Fābura
Nom anglais Fabula
Rôle Alliée
Race
Age
Voix japonaise Kikuko Inoue
Voix anglaise Claire Hamilton
Voix française Olivia Dutron
« Bienvenue dans la nuit du Pays des Merveilles. Je suis Fabula, je suis votre guide. »
—Fabula, dans l’introduction des épisodes de la série.

Fabula est un personnage mineur de la série animée Final Fantasy: Unlimited. Elle n'apparaît réellement que deux fois dans la série pour venir en aide au groupe. Le reste du temps, elle apparaît au début de chaque épisode et à la fin pour indiquer ce qui va suivre, dans le même épisode ou dans le suivant. On la voit toujours entourée de bulles renfermant des petits trésors dans une sorte de créature ressemblant à une palourde ailée pouvant voler et même soulever le Métro inter-dimensionnel.

Apparence et PersonnalitéModifier

Fabula est une femme aux cheveux blancs cachés par une grande capuche blanc cassé qui ressemble à des grandes couettes et se continue en cape avec l'intérieur rose. Elle porte une robe violette avec une fleur blanche en bas, à la manière de Yuna, un personnage de Final Fantasy X. On peut voir de nombreux ornements roses, comme des perles au bout des couettes de son vêtement, une sur son front ou en broche pour tenir sa cape. Ses lèvres sont de la même couleur. Fabula a des yeux bleu-verts.

Malgré son apparence accueillante, sa voie posée et son sourire lorsqu'elle rencontre l'un des personnages, les yeux de Fabula semblent exprimer une profonde tristesse, comme si le monde dans lequel elle vivait avait été détruit comme ceux de certains personnages.

HistoireModifier

Elle apparaît pour la première fois véritablement dans l'épisode 3. Fruit – La ville au doux parfum où elle console Ai Hayakawa qui venait d'être séparée de son frère et Lisa Pacifist, et son sac avait été volé par une étrange créature. Auprès de Fabula, la jeune fille voit une bestiole qu'elle trouve mignonne. Il s'agit de Pochepocket, un sac à main carnivore. Fabula la donne à Ai pour l'aider dans la suite de son voyage.

Sa deuxième apparition se situe vers la fin de la première partie de la série, peu de temps après la destruction du Métro inter-dimensionnel par Oméga. Elle utilise son espèce de coquillage pour transporter le wagon contenant le groupe en sécurité au près des Comodéens.

Thème musicalModifier

Fabula's Mansion, la vingt-deuxième piste de l'album Final Fantasy Unlimited Music Adventure Verse 1, et le thème musical de Fabula. Ce thème est joué lorsqu'elle apparaît en début et fin d'épisode pour annoncer ce qui va se passer.

ÉtymologieModifier

"Fabula" est le mot latin pour "conte". C'est une référence à son rôle de narratrice.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard