FANDOM

XIILogo                                                                                           

PoromIVAY PSP
Cet article manque de tout.
Famfrit Final Fantasy XII

Famfrit, le Nuage Ténébreux est un éon de Final Fantasy XII. Il est d'élément eau et représente le signe zodiacal du Verseau. Son attaque ultime est Tsunami. Son descendant opposé est Emmerololth, la Reine Sainte.

DescriptionModifier

Famfrit est un éon de type humanoïde emprisonné dans une épaisse armure de couleur bleue et dorée. Il a un petit boulet qui lui sert de queue, relié à son armure par une chaine. Il porte aussi une amphore, symbole du Verseau, qui fait office d'arme et qui est également reliée à son armure par une chaine.

HistoireModifier

Famfrit était si hideux que les dieux, après une terrible bataille, décidèrent de l'enfermer au cœur d'une carapace magique que même la lumière était incapable de traverser. Depuis lors, il porte sur son épaule une aiguière qui répand des nuages noirs d'où tombe une pluie que les hommes associent au chaos et à la ruine.

AcquisitionModifier

On rencontre Famfrit dans le phare de Ridorana.

OrigineModifier

Son nom de Nuage Ténébreux ne lui a pas été donné par hasard. Famfrit est en effet une référence au Nuage de Ténèbres, le principal antagoniste de Final Fantasy III, une entité maléfique représentée sous une forme féminine.

GalerieModifier

Famfrit Symbole
 
FamfritFFTA Artwork
 
Famfrit Invocation

Détails supplémentairesModifier

  • Famfrit ressemble étrangement à Exdeath à cause des couleurs de son armure.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard