Fandom

Final Fantasy Wiki

Feral Chaos

2 297pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

D012Logo.png                                                                                           

Feral Chaos.png
Feral Chaos
Informations
Portraits Dissicon ddff DChaos1.pngDissicon ddff DChaos2.png
Nom japonais デスペラードカオス
Romaji Desuperādo Kaosu
Nom anglais Feral Chaos
Rôle
Race
Age Inconnu
Voix japonaise
Voix anglaise
Voix française

Feral Chaos est un personnage jouable et un superboss dans Dissidia 012 Final Fantasy.Il possède plus de 120 000 PV. Feral Chaos est une forme alternative de l'antagoniste principal du jeu, Chaos. Comme son nom l'indique, Feral Chaos est une monstruosité qui a un comportement bestiale dans la bataille, qui ne s'exprime que par des rugissements et des grognements. Feral Chaos est un personnage original créé pour Dissidia 012. Bien qu'il soit une incarnation de Chaos de Dissidia Final Fantasy, lui-même basé sur le Chaos de Final Fantasy, Feral Chaos ne possède pas d'équivalent dans la série principale et son histoire ainsi que son design sont exclusif à ce nouvel opus.

DossierModifier

HistoireModifier

À la fin du treizième cycle, Cid des Lufènes rompt le pacte de neutralité qu'il a conclu avec Shinryu et téléporte les guerriers de Cosmos, les sauvant après la mort de Chaos et mettant ainsi fin à la guerre perpétuelle. Se sentant trahi, Shinryu s'adresse à Chaos avant que celui-ci ne meure. Chaos réalise que son "père" a souhaité sa mort afin de mettre fin aux cycles. Enragé, il décide d'abandonner ses derniers pouvoirs à Shinryu avant de mourir. Ce dernier les utilise afin d'accomplir sa vengeance et de piéger Cid dans un cauchemar sans fin.

Dans ce cauchemar, Chaos a survécu à la fin du treizième cycle et continue d'exterminer les guerriers de Cosmos durant les cycles suivants. Il remporte la victoire à chaque cycle, jusqu'au dix-huitième, où le pouvoir qu'il a gagné l'amène à la folie. Il perd la raison et se transforme en Feral Chaos, une bête enragée et incontrôlable.

Durant le vingtième cycle, il achève le Guerrier de la Lumière, le dernier guerrier de Cosmos encore en vie. Cosmos étant incapable d'invoquer d'autres guerriers pour se protéger, Cid la téléporte en sécurité. Feral Chaos décide d'affronter le dernier être vivant encore présent, Shinryu. Il est probable que Feral Chaos ait remporté le combat, car celui-ci est capable d'invoquer le dragon lors du combat final.

À un moment, cinq guerriers apparaissent (ceux choisis par le joueur), peut-être inconsciemment invoqués par Cid. Cid est sauvé par le groupe en tant que "Mured Moogle" et leur raconte comment Feral Chaos est né. Le groupe finit par vaincre Feral Chaos, et Cid est libéré du cauchemar sans fin. Alors qu'il disparaît, Feral Chaos semble retrouver ses esprits et remercie le groupe d'avoir sauvé son père.

Style de combatModifier

AttaquesModifier

Attaques de Bravoure
Nom Situation Descripition PC PT Image
Enchaînement Bravoure - PV
Nom Origine Situation Descripition PC PT Image
Attaques de PV
Nom Situation Descripition PC PT Image

Mode EXModifier

Feral Chaos EX.png

Feral Chaos en mode EX

Compétences de Mode EX
Nom Descripition
Regain Rétablit les PV régulièrement pendant le Mode EX

En outre, après avoir porté une Attaque de PV, Feral Chaos peut lancer sa Rafale EX,Nexus Ultimus.C'est un enchaînement d'attaques extrêmement puissantes.

GalerieModifier

Feral Chaos render.png
 
Feral Chaos alt.png
 
Feral Chaos alt EX.png

Détails supplémentairesModifier

  • S'il se tient debout, Feral Chaos est le plus grand des personnages jouables.
  • Feral Chaos est le seul personnage jouable qui ne possède qu'un seul costume alternatif. Ce costume alternatif est d'ailleurs le plus cher du jeu, coûtant 3000 PP.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard