FANDOM

Final Fantasy IX                                                                                           

PoromIVAY PSP
Cet article manque de l'histoire complète.
Final Fantasy IX
Logo-ff-ix-big
ファイナルファンタジーIX
Fainaru Fantajī IX
Informations
Développeur(s) Square Co.
Éditeur(s) Square Co.
Date de sortie 7 juillet 2000
Genre Jeu de rôle
Mode de Jeu Un joueur
Plateforme(s) PlayStation

Final Fantasy IX est le 9ème épisode de la série principale des Final Fantasy. Sorti en 2000, il s'agit du troisième et dernier épisode sorti sur la Playstation. Contrairement aux deux précédents, le jeu ne fut pas porté sur PC.

Après plusieurs épisodes orientés vers la science-fiction, avec une ambiance futuriste, le jeu marque un retour aux influences "Fantasy" originelles de la série. Les personnages sont représentés en style "Super Deformed", avec des proportions et des apparences moins réalistes que dans les épisodes précédents. Parmi les nombreux éléments référençant les jeux précédents, la grande importance des Mages Noirs dans le scénario est symbolisée par Bibi, un des personnages jouables. Final Fantasy IX a été annoncé et développé en même temps que Final Fantasy X et Final Fantasy XI.

Videos de Final Fantasy IX - Intro, parte 102:02

Videos de Final Fantasy IX - Intro, parte 1

Gameplay Modifier

Niveau et compétences Modifier

Dans Final Fantasy IX, le système d'expérience est conservé : les personnages participant à un combat augmentent en niveau en accumulant celle-ci. Les compétences, quant à elles, fonctionnent grâce à un système différent. Les armes et accessoires équipés disposent de compétences attachées. Lorsque l'équipement correspondant est équipé, un personnage peut utiliser une compétence. Pour continuer à l'utiliser après un changement d'équipement, la compétence doit être apprise par le gain de suffisamment de Points de Compétence, qui s'obtiennent à l'issue des combats. Les compétences, pour être utilisées, doivent être également activés a l'aide de. Les personnages disposent d'un nombre de Magikolithes augmentant avec leur niveau, qui permet d'activer un certain nombre de compétences. Certaines compétences ne peuvent être apprises que par certains personnages.

Combats Modifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard