FANDOM

Type-0Logo.png                                                                                           

Je ne peux pas retourner là-bas, pas après toutes ces années.
"Je ne peux pas retourner là-bas, pas après toutes ces années."
Cette page traite d'un produit qui est disponible uniquement à l'étranger.
Les informations qu'elle contient peuvent être déformées.

Final Fantasy Type-0
Final Fantasy Type-0.png
ファイナルファンタジー 零式
Fainaru Fantajī Reishiki
Informations
Développeur(s) Square Enix
Éditeur(s) Square Enix
Date de sortie Japon 27 octobre 2011
Genre Action - Jeu de Rôle
Mode de Jeu Solo et multijoueur
Plateforme(s) PlayStation Portable

Final Fantasy Type-0, de son ancien nom Final Fantasy Agito XIII, est un jeu pour la Playsation Portable, qui fait partie, avec Final Fantasy XIII, Final Fantasy XIII-2, Final Fantasy XV et Final Fantasy Agito de la Compilation Fabula Nova Crystallis. Le jeu était au début annoncé pour téléphones, mais fut finalement annoncé pour PlayStation Portable.

A l'E3 2014, un remake HD du jeu, Final Fantasy Type-0 HD, a été annoncé.

PersonnagesModifier

Personnages jouablesModifier

Final-fantasy-type-o.jpg

Les membres de la Classe Zéro.

Final Fantasy Type-0 propose quatorze personnages jouables. Chaque personnage est identifiable grâce à une arme qui lui est propre, ce qui donne à chacun un style de jeu unique. Ils peuvent aussi contrôler temporairement des invocations dont Odin, Ifrit, Shiva et Bahamut.

Classe ZéroModifier

  • Ace : jeune homme blond se battant avec des cartes. Il est présenté comme le protagoniste principal du jeu. Malgré son apparence juvénile, il est capable de faire forte impression lorsqu'il parle, et bien qu'il soit calme en général, il est capable de se précipiter sous l'action de la colère.
  • Deuce : petite brune se battant à l'aide d'une flûte. Elle est très loyale dans ses devoirs envers la classe Zéro, elle est joviale bien qu'un peu têtue.
  • Trey : Jeune homme blond maniant un arc. Il a de bonnes manières mais peut être très bavard.
  • Cater : Jeune fille aux cheveux courts et roux se battant avec un pistolet chargé avec des balles magiques. Elle a un esprit direct et compétitif.
  • Cinque : jeune fille rousse maniant une masse. Du fait de son comportement inhabituel, les autres ont tendance à se tenir loin d'elle.
  • Sice : jeune fille aux cheveux blonds platine-blancs maniant une faux. Les mots ne sont pas son fort, mais elle a un bon sens du jugement.
  • Seven : jeune fille maniant un fouet extensible. Malgré ses cheveux gris lui donnant une apparence froide, elle est gentille et d'ordinaire de bonne humeur.
  • Eight : Ce jeune homme aux cheveux courts et roux foncés pratique des art martiaux. Il se bat sans armes, qu'ils déteste, et cela fait croire à ses amis qu'il prend la vie un peu trop à la légère.
  • Nine : Jeune homme échevelé au visage balafré maniant une lance. Impulsif et direct, il aime bien lorsque les choses ne sont pas compliquées.
  • Jack : Jeune homme maniant un katana. Il semble avoir toujours le sourire aux lèvres et ne cesse de plaisanter. Dans une situation dangereuse, il semblerait qu'il conseille à ses camarades de ne pas se faire de soucis.
  • Queen : Jeune femme aux longs cheveux noirs portant des lunettes et maniant une longue épée. On en parle que la présidente de la classe, et avec son allure digne et son intelligence, cela explique en partie son nom.
  • King : Jeune homme blond à l'allure hautaine maniant deux pistolets. Si ses balles semblent illimitées, il doit régulièrement les recharger. Même si sa tête ordinaire ne semble pas joyeuse, il faut savoir qu'il a bon cœur.

La Classe Zéro compte deux membres additionnels, des amis d'enfance vivant dans la même ville et qui ont fini par rejoindre les rangs de la classe zéro :

  • Machina Kunagiri : Jeune homme aux cheveux sombres qui se bat avec deux vis en guise de lances. Il se retrouve dans la légendaire Classe Zéro aux côtés de son amie d'enfance Rem grâce à ses compétences et ses progrès évidents en magie malgré sa peur de la guerre. Il est d'ailleurs le frère d'Izana Kunagiri, et sa mort renforcera son éloignement avec les anciens membres de la classe.
  • Rem Tokimiya : Jeune femme aux cheveux châtains courts maniant deux dagues. Elle a été ajoutée à la classe Zéro en compagnie de Machina. C'est une personne morale, naturelle et honnête qui possède un immense talent caché pour la magie.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard