Fandom

Final Fantasy Wiki

Final Fantasy X-2

2 300pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

Final Fantasy X-2.png                                                                                           

Décidément, tu ne comprends rien.
"Décidément, tu ne comprends rien."
Cette page doit être reconstruite.
Vous pouvez nous aider à l’améliorer.
Final Fantasy X-2
Final Fantasy X-2 Logo.png
ファイナルファンタジーX-2
Fainaru Fantajī Ten-Tsū
Informations
Développeur(s) Square Enix
Éditeur(s) Square Enix
Date de sortie Japon 13 mars 2003

États-Unis/Canada 18 novembre 2003
Europe 20 février 2004

Genre Jeu de rôle
Mode de Jeu Solo
Plateforme(s) PlayStation 2
PlayStation 3/PlayStation Vita (prévu)

Final Fantasy X-2 est la suite de Final Fantasy X (l'histoire se déroule deux ans après les évènements de ce dernier).

Tout commence lorsque Rikku apporte à Yuna une sphère mystérieuse, trouvée au mont Gagazet, dans laquelle apparaît un homme qui ressemble étrangement à Tidus. Elle décide alors de rejoindre les Albatros, des chasseurs de sphères.

Les personnages Modifier

Introduction Final Fantasy X-2
Final fantasy x-2 opening HD03:42

Final fantasy x-2 opening HD

Les personnages appartiennent généralement à des Groupes :

  • La ligue des jeunes : Leur leader est Mevyn Nooj, qui refuse les préceptes de Yevon, et invite la population de Spira à se soulever.
  • Néo-yevon : C'est un groupe conservateur de l'Église. Leur chef est Baralai.
  • Les Pros-makinas : Leur chef est Gippel. Ce groupe, majoritairement Al Bhed, est présent dans tout Spira. Ils utilisent le terme "Makina" plutôt que "Machine", à cause de la connotation péjorative des machines, qui ont été interdites durant mille ans par l'ancienne religion.
  • Le Gang Leblanc : Ce sont des chasseurs de sphères au même titre que leurs rivaux, les Albatros, qu'ils surnomment "Albatroces". Composé de Leblanc (la chef), Ormi, Logos, et de plusieurs sbires (Leblanchets et Leblanchettes). Leur QG se trouve à Guadosalam, à la place de la résidence Guado.

Déroulement du jeu Modifier

Le jeu se déroule sous forme de missions durant cinq actes.

Les combats se déroulent avec l'ATB (Active Time Battle).

Développement Modifier

Initialement, aucune suite de Final Fantasy X n'était prévue, mais face à une très forte réaction des admirateurs envers l'Éternelle Félicité inclus dans la version internationale de Final Fantasy X, l'équipe de développement a décidé de continuer l'histoire en réalisant une suite.

Yoshinori Kitase a déclaré qu'à cet instant précis, l'équipe était prête pour un nouveau défi jamais réalisé, notamment celui de créer une suite à Final Fantasy X.

Final Fantasy X-2: International + Last MissionModifier

Une édition spéciale du jeu est sortie uniquement au Japon le 19 février 2004 (le jour avant les sorties Européennes et PAL de Final Fantasy X-2) La nouvelle version possède deux modes de jeux différents : International, qui reprend le jeu comme il était avant, avec plusieurs ajouts et Last Mission, un tout nouveau mode. Tous les dialogues du jeu sont en Anglais (excepté Last Mission) néanmoins, les sous-titres et menus sont en Japonais.

InternationalModifier

La version International est le jeu original, avec plusieurs améliorations au niveau de la vitesse et de l'apparence, il y a aussi d'autres ajouts très importants : trois nouvelles vétisphères, de nouvelles palettes et l'inclusion d'un nouveau système de Creature Create semblable au Centre d'entrainement de Mi'ihen de Final Fantasy X : on capture des monstres, robots ou personnages à l'aide d'orbes qu'on jette dans plusieurs lieux, on les forme en les équipant d'accessoires, en augmentant leurs statistiques et en leur apprenant des compétences grâce à des équipements et objets. Il y a également les deux nouveaux ennemis les plus puissant du jeu : le Strongest Shinra (machine démoniaque crée par Shinra) et le Major Numerus, une hydre à quatre têtes (boss final de Last Mission et est également déblocable en le combattant dans la Farplane Cup du Colisée, qui va avec le Creature Create). Ils dépassent largement la puissance du grand boss de la Via Infinito, Trema.

De nombreux personnages non-jouables de Final Fantasy X et Final Fantasy X-2 peuvent être capturés et utilisés en combat à l’Arène, notamment Tidus, Auron, Seymour, Lulu, Kimahri, Lucil, Nooj, Baralai, Gippel et bien d'autres. Plus de 150 créatures, machines ou personnages peuvent être gagnés grâce à ce système, la majorité ayant leur propre petite histoire et fin déblocable en les entraînant.

Last MissionModifier

Last Mission est la dernière mission basée sur l'histoire principale du jeu mettant en scène Yuna, Rikku et Paine trois mois après la défaite de Vegnagun qui se donne un rendez-vous à cause d'une lettre qu'une d'elles à reçue parlant de la Tour de Yadonoki. Comme le Via Infinito, c'est un donjon à plusieurs étages (80 au total) avec un boss à chaque 20ème niveau passé (20, 40, 60, 80) et à chaque 10ème étage passé, les filles ont une conversation sur ce qu'elles deviennent et ce qui se passe sur Spira. Ces conversations sont définies par rapport à comment vous avancez dans le donjon.

Si on choisit l'option Nouveau jeu à l'écran de titre de Last Mission, le jeu demandera si vous voulez charger une sauvegarde du jeu original ou International ou commencer à partir de zéro, comme si vous découvriez le jeu. Si vous chargez une sauvegarde où vous avez la fin normale, les dialogues dans la Tour seront basés sur cette fin. Cependant, si on charge une sauvegarde du jeu où la bonne fin ou la fin parfaite ont été débloquées, Yuna parlera de sa nouvelle vie avec Tidus à Besaid au 30ème niveau. Il est aussi possible d'enlever certaines pièces du dialogue : c'est-à-dire, quand vous avez terminé toutes les missions de Besaid, les filles mentionneront Wakka, Lulu et leur bébé Vidin qui a eu une dent, mais si vous chargez une partie où vous n'avez pas terminé toutes les missions de Besaid, tous les dialogues parlant de Vidin seront remplacés par d'autres.

Portage HDModifier

De nombreuses rumeurs ont supposé l'éventuel portage HD de Final Fantasy X-2, suite à l'évocation du portage de son prédécesseur. La revue Shonen Jump révèle que le diptyque en version International sera porté en HD, sur le même Blu-Ray sur PlayStation 3, et séparément sur PlayStation Vita[1], sous le nom Final Fantasy X/X-2 HD Remaster.

RéférencesModifier

  1. Révélation sur FFRing

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard