FANDOM

Final Fantasy XIII-2                                                                                           

FFXIII-2 Fragments Before

Fragments Before.

Final Fantasy XIII-2 Fragments Before est un roman dont l'histoire se déroule juste avant les événements de Final Fantasy XIII-2. Le livre contient plusieurs chapitres centrés sur différents personnages tel que Serah, Snow, Noel, Rygdea et Bartholomew Estheim. Le livre a été publié le 15 décembre 2011 au Japon au prix de 1470 ¥.

Listes des chapitresModifier

  • imaginary & real : Episode i.
  • teacher & children : La vie à Néo-Bodhum jusqu'en 3 AC, et les souvenirs de Serah de l'an 0 AC.
  • friend & foe : L'histoire du départ de Snow et de son voyage en l'an 3 AC.
  • fair & foul : La création d'un gouvernement provisoire et l'histoire du fondement de l'Académie.
  • someday & somewhere : La jeunesse et de l'histoire de Noel.

Informations fournies par chaque chapitreModifier

teacher & childrenModifier

  • N'importe qui peut à présent utiliser la magie (dont l'utilisation était jusqu'ici réservée aux l'Cie). La magie fait à présent partie intégrante de la vie de tous les jours.
  • Des découvertes ont montrés que des gens ont vécu sur Gran Pulse bien après la Guerre de Transgression, contrairement à la croyance populaire que cette guerre a éradiqué toute vie humaine sur la planète.
  • Habitant désormais sur Gran Pulse, Serah a appris le maniement des armes de façon très rapide. Elle a découvert son talent inné pour le combat qu'elle ne soupçonnait pas ainsi que ses réflexes exceptionnels.
  • La Cavalerie a aidé à la construction de Néo-Bodhum.

friend & foeModifier

  • Snow a débuté son voyage en l'an 3 AC. Il a voyagé dans la Steppe d'Archylte et a rencontré un fal'Cie de Pulse, Pampa.
  • La population a appris la vérité à propos de la Purge. La réputation de la PSICOM fut ruiné, et les membres survivants ont été chassés dans les terres hostiles de Gran Pulse.

fair & foulModifier

  • Après la destruction d'Eden lors de la chute de Cocoon, Palumpolum devint la nouvelle capitale et servit de base pour les opérations de reconstruction.
  • Les anciens membres du Sanctum perdirent tous leurs pouvoirs.
  • Vanille, Fang et Lightning furent considérées comme des héroïnes par tous pour leur sacrifice.
  • L'Académie fut fondée en l'an 1 AC.
  • Hope rejoignit l'Académie à l'âge de 17 ans, en l'an 3 AC, et en devint le leader à l'âge de 19 ans.

someday & somewhereModifier

  • Le père de Noel est un jour parti chasser et n'est jamais revenu. La mère de Noel est morte en lui donnant naissance.
  • La grand-mère de Noel l'a élevé et fut le plus vieil être humain encore en vie. Elle a appris à Noel qu'après la chute de Cocoon, la poussière de cristal dégagée a pollué l'air, l'eau et la terre, causant la mort de beaucoup d'êtres vivants.
  • Fang et Vanille sont parfois appelées "Filles de la Déesse".
  • Après son éprouvant voyage, Noel était aux portes de la mort. Cependant, son puissant désir a convaincu Etro de le sauver et elle l'envoya à Valhalla pour aider Lightning.

Voir aussiModifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard