XLogo                                                                                           

Geosgaeno

Geosgaeno

Geosgaeno est un boss de Final Fantasy X que l'on rencontre deux fois dans le jeu au temple de Baaj, ce lieu étant connu au début du jeu comme les ruines sous-marines. Il a les mêmes caractéristiques lors de ces deux combats.

StratégieModifier

Ruines sous-marines Modifier

Ce premier combat a lieu lorsque Tidus vient d'arriver sur Spira, il combat donc seul. Geosgaeno ne peut pas le tuer, chaque attaque divisant les HP par deux. Il est donc inutile d'utiliser les potions.

L'objectif n'est pas de battre Geosgaeno, c'est impossible vu son nombre élevé d'HP. Après trois attaques le combat prend fin, et déclenche une cinématique.

La cinématique montre Tidus fuyant devant Geosgaeno et réussissant de justesse à lui échapper à travers une porte dans une ancienne construction.

Dans ce combat il n'est pas possible de le voler, ni d'obtenir PC, gils, armes et objets.

Temple de Baaj Modifier

Geosgaeno possède deux techniques pouvant se révéler fatales. L'une infligera fossile et détruira votre personnage, retirer un membre de l'équipe, l'autre peut tuer un personnage sur le coup.

Une autre technique de l'adversaire consiste à aspirer un de vos personnages. Il suffit de se débattre pour être libéré.

Ayant des équipements protégeant contre Fossile et Mort et des armes ayant la compétence ATQ Poison +. Le boss est en effet sensible à 10% à cette altération d'état, cela simplifierait grandement le combat.

Dès le début du combat, lancez Booster X et utilisez des Attaque éclair pour venir à bout rapidement du monstre.

VidéosModifier

Geosgaeno (Combat 1) Geosgaeno (Combat 2)
Final Fantasy X Boss - Geosgaeno06:09

Final Fantasy X Boss - Geosgaeno

GalerieModifier

Voir aussi Modifier