FANDOM

Epee broyante.gif                                                                                           

Gillian Model.png
Gillian Hewley
Informations
Portraits
Nom japonais ジリアン
Romaji Jirian Hewley
Nom anglais Gillian Hewley
Rôle Neutre
Race Humaine
Age
Voix japonaise Masako Ikeda
Voix anglaise Takayo Fisher
Voix française

Gillian Hewley est un personnage de Crisis Core -Final Fantasy VII-. Elle est la mère d'Angeal Hewley et l'origine du projet G. Elle est la première personne à avoir reçu des cellules de Jénova. Elle est originaire de Banora.

HistoireModifier

Avant les évènements de Crisis Core -Final Fantasy VII-, alors qu'elle travaillait pour la Shinra dans le département des sciences, Gillian a rencontré le docteur Hollander et a prit part à ses expérimentations. Celui-ci était en concurrence avec le professeur Hojo dans la course à la création d'un être humain avec des pouvoirs Cetras. L'expérience qu'il a mené se nommait "Projet Gillian" abrégé "projet G", ce qui a provoqué une ambiguïté avec le nom de Génésis Rhapsodos, qui s'est fait passé lui-même pour le "projet G". Elle a reçu les cellules de Jénova puis est tombée enceinte d'Hollander. Son fils, Angeal, a été considéré comme expérience réussie.

Un autre enfant, mais dont Gillian n'est pas la mère, a été utilisé dans le cadre du projet : Génésis Rhapsodos, fils du propriétaire de Banora. Hollander lui a injecté, encore fœtus, des cellules de Gillian, après que celle-ci eut reçu les cellules de Jénova.

MortModifier

Zack Fair sera plus tard envoyé à Banora pour enquêter dans la ville natale d'Angeal et Génésis, et y rencontrera Gillian. Il l'interroge sur l'Épée Broyeuse qu'Angeal n'utilise pas, et elle lui révèle que cette épée est le symbole de l'honneur de sa famille, ce qui explique pourquoi Angeal ne voulait pas l'abîmer.

Lorsque Zack retourne pour la seconde fois dans la demeure de Gillian, il voit Angeal debout aux côtés du corps sans vie de sa mère, et croit qu'il l'a tué. Cet incident changera les relations entre les deux SOLDATs. Plus tard, il apprendra par celui-ci et Hollander qu'elle s'est suicidée car la honte d'avoir participé aux expériences était devenue trop importante.

GalerieModifier

Détails supplémentairesModifier

  • Gillian Hewley a la même voix japonaise que la grand-mère de Kairi dans la série Kingdom Hearts.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard