FANDOM

VILogo                                                                                           

PoromIVAY PSP
Cet article manque des caractéristiques et des autres apparitions du personnage.

Ff6 gogo
Gogo
Informations
Portraits Gogo (Final Fantasy VI) menu
Nom japonais ゴゴ
Romaji Gogo
Nom anglais Gogo
Rôle Protagoniste
Race
Age Inconnu
Voix japonaise
Voix anglaise
Voix française

Gogo est un personnage jouable du jeu Final Fantasy VI.

Apparence et personnalitéModifier

Gogo porte plusieurs couches de vêtements et a son visage est si bien couvert qu'il est difficile de savoir qui est Gogo, ou même son sexe. Lors de sa présentation, Gogo apparaît vêtu(e) d'une myriade de modèles et de pièces de vêtements qui se ressemblent plus ou moins. Gogo est habillé notamment de jaune, rouge et de vert, il / elle porte un couvre-chef élaboré qui le recouvre entièrement en dehors de la partie laissée ouverte pour les yeux. Cet espèce de casque a une corne rouge sur la gauche et des plumes. Gogo est drapée dans des robes exquises avec des perles et des glands, et porte des chaussures à bouts pointus. Sur divers croquis de Yoshitaka Amano, on peut observer Gogo avec un maquillage facial semblable à celui de Gilgamesh.

D'après ce qui est dit lorsque le joueur rencontre Gogo pour la première fois, il/elle est un mime qui n'a pas rencontré beaucoup d'humains après être entré(e) dans la zone, et n'aime pas que l'on interfère avec ses mimes. Cependant, il/elle tient une conversation normale avec le groupe avant de le rejoindre.

Bien que le genre de Gogo ne soit jamais dévoilé, ce personnage utilise dans la version japonaise le pronom "ore" pour parler de lui, ce qui est un "moi" très masculin en japonais. De plus, Gogo a une manière de parler en général très masculine.

HistoireModifier

Gogo vit dans l'estomac d'un monstre de l'île en triangle dans le monde de ruines. Pour qu'il/elle fasse partie du groupe, le joueur doit se laisser manger par le monstre et rejoindre la pièce dans laquelle Gogo attend.

À la fin du jeu, Gogo doit imiter Celes Chere quand elle appuie sur un interrupteur, car ils/elles doivent appuyer en même temps. Lorsque le groupe quitte la salle, Gogo continue de l'imiter, ce qui le/la fait tomber dans un trou et l'empêche de rejoindre le dirigeable avec le reste du groupe. Gogo ne s'échappe donc pas, même s'il est possible de le/la voir une fraction de seconde avec Umaro, un autre personnage secret du jeu.

IdentitéModifier

L'identité de Gogo reste mystérieuse pour le joueur. Il existe de nombreuses théories à ce sujet, notamment qu'il serait l'un des personnages qui ont disparu après la fin du monde, comme Darill, l'Empereur Gestahl ou Banon entre autres, mais elles sont peu fondées.

Thème musicalModifier

"Gogo's theme" est le thème de ce personnage. Il est joué dans la zone dans laquelle on peut trouver Gogo. Il possède une grande ressemblance avec ceux du gros chocobo de Final Fantasy III et Final Fantasy IV

Détails supplémentairesModifier

  • Gogo est probablement une référence à un boss de Final Fantasy V, "Mimic Gogo", lui aussi mime, et qui partagent certaines attaques.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard