FANDOM

Final Fantasy IVLogo.png  Final Fantasy IV The After.png                                                                                         

Sealedcave.png

La grotte scellée (SNES)

La Grotte scellée (ふういんのどうくつ, Fuuin no doukutsu) est un lieu dans le monde de Final Fantasy IV. Située dans le monde souterrain, la grotte n'est accessible qu'en utilisant le collier de Luca, la princesse des nains. Au fond de la grotte se trouve la salle d'un cristal des ténèbres.

HistoireModifier

Final Fantasy IVModifier

Cécil, Rydia, Kaïn, Rosa et Edge arrivèrent dans la grotte avec le collier de Luca. Après avoir obtenu le cristal des ténèbres, ils se firent attaquer par le Mur démoniaque. A la sortie de la grotte, l'esprit de Golbez manipule à nouveau celui de Kaïn. Ce dernier vola le cristal et s'enfuit.

InterludeModifier

Des monstres apparaissaient dans la grotte. Cécil, Cid, Palom et Porom se rendirent dans la grotte afin d'enquêter sur ce fait. Ils trouvèrent Rydia dans la salle du cristal, qui avait perdu connaissance. En se réveillant, elle leur dit de se rendre vite à la Tour de Babil.

Final Fantasy IV: Les Années SuivantesModifier

Rydia et Luca, en compagnie des poupées de cette dernier Calca et Brina, se rendirent dans la grotte scellée afin de récupérer le cristal, dans l'intention de le protéger de la Fille énigmatique. Leurs efforts furent vains. En effet, la Fille énigmatique apparut alors qu'elles allaient quitter la grotte. La Fille cassa Calca et Brina, vola le cristal et s'enfuit.

ThèmeModifier

La musique jouée lors de l'exploration de la grotte scellée se nomme "Dungeon Theme".

GalerieModifier

Sealedcavemap.png
 
FFIVDS Sealed Cave Overworld.png
 
FFIVDS Sealed Cave.png

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard