FANDOM

FFULogo                                                                                           

Herba
Herba
Informations
Portraits
Nom japonais ヘルバ
Romaji Heruba
Nom anglais Herba
Rôle antagoniste
Race
Age
Voix japonaise Kana Ueda
Voix anglaise Jessica Smolins
Voix française Brigitte Guedj

Herba est une antagoniste de la série animée Final Fantasy: Unlimited. Elle fait partie des quatre seigneurs de Gaudium.

Apparence et personnalitéModifier

Herba est une jeune femme à la peau vert clair rappelant les plantes dont elle s'occupe. Elle a une tête faite de feuilles, un cou fin entouré un ruban rouge. Elle porte constamment une ombrelle et un ensemble rose avec un motif au centre rappelant une fleur.

Elle porte toujours un sourire narquois sur les lèvres, et est en effet très moqueuse. Elle gardera tout au long de la série une sévère rancune envers Kuroki Kaze de l'avoir vaincue à leur première rencontre.

HistoireModifier

Quelque temps avant le début de la série, elle a capturé les scientifiques Joe et Marie Hayakawa et a implanté en eu une plante lui permettant de les contrôler, les obligeant à obéir aux ordres du Conte Tyrant

Herba est vue pour la première fois dans l'épisode 3. Fruit – La ville au doux parfum où elle contrôle une nuée de fleurs qui encerclent le groupe ainsi que les habitants de la ville, afin de capturer Lisa Pacifist, Yu et Ai Hayakawa. Bien qu'elle soit vaincue par Kuroki Kaze, elle peut battre en retraite et s'en sortir en vie. Elle affronte de nouveau le groupe lorsqu'il entre dans sa citadelle dans l'épisode 10. Citadelle - Souvenir d'Orchid. Elle réapparaît dans le dernier épisodeoù elle a capturé les enfants, Lisa et Kaze et ligotés dans une version géante de son chéri-chéri préféré. Après lui avoir fait manger Pochepocket (la plante lui trouve d'ailleurs un très mauvais goût), elle reçoit une attaque de Lou Lupus et Pochepocket mange à son tour la plante qui l'avait ingurgité, faisant tomber dans le tourbillon du Chaos en-dessous.

On apprend dans Final Fantasy Unlimited: After qu'elle a survécu et qu'elle est devenue Princesse Herba, qui nourrit le chaos en attendant que Yu et Ai acceptent leur rôle de gouverneurs du Chaos. Elle est entre autre responsable de la transformation de l'amant de Lisa et d'une partie de l'Organisation C2, l'organisation pour laquelle ils travaillent, en un être identifié comme le premier seigneur de Gaudium. Elle retourne au Pays des Merveilles après avoir manipulé Lisa pour lui ouvrir le portail.

Thème musicalModifier

Herba est le thème musical du personnage éponyme. Il est le vingt-deuxième morceau de l'album Final Fantasy Unlimited Music Adventure Verse 2. Il est joué lors de chacune de ses apparitions.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard