Fandom

Final Fantasy Wiki

Hope Estheim

2 297pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

Final Fantasy XIII.png  Final Fantasy XIII-2.png  LRXIIILogo.png                                                                                       

Hope Estheim.png
Hope Estheim
Informations
Portraits
Nom japonais ホープ・エストハイム
Romaji Hōpu Esutohaimu
Nom anglais Hope Estheim
Rôle Protagoniste
Race
Age 14 (XIII; physiquement: LR)
24, 27 (Physiquement: XIII-2)
414, 514 (Chronologiquement: XIII-2)
1014 (Chronologiquement: LR)
Voix japonaise Yūki Kaji
Voix anglaise Vincent Martella
Voix française
Galerie

« Le monde est plein de mensonges. Impossible de savoir ce qui est juste. On ne peut que croire en soi. »
—Hope Estheim
« Hope est un adolescent comme beaucoup d'autres qui mène avec sa famille une existence paisible sur Cocoon. Toujours dépendant de sa mère, il a encore beaucoup à apprendre de la vie... Et se retrouve ainsi totalement démuni lorsque la purge du Sanctum précipite son destin dans le chaos. »
—Description de Final Fantasy XIII

Hope Estheim est un protagoniste de Final Fantasy XIII et un personnage de soutien important dans Final Fantasy XIII-2 et Lightning Returns: Final Fantasy XIII. Il est le fils de Nora et de Bartholomew Estheim, qui travaillent pour le Sanctum, pilier du gouvernement de Cocoon.

Apparence et PersonnalitéModifier

Final Fantasy XIIIModifier

« Lightning. Je... Moi Aussi. Enfin, je vais essayer. J'essayerai de veiller sur toi. »
—Hope, promettant à Lightning de la protéger.
Hope--2-.png

Hope dans Final Fantasy XIII

Hope a des cheveux courts argentés et des yeux clairs, bleus-verts. Dans l'Episode Zero -Promise-, Lightning remarque que le garçon a le même visage que sa mère. De tous les protagonistes, Hope est le plus jeune, le plus petit et le plus fragile. Il porte une veste orange et jaune à manches courtes, des gants noirs à paumes blanches, un foulard vert par-dessus une chemise noire. Il a aussi un pantalon vert cargo, une ceinture noire accrochée à sa jambe gauche et des bottes vertes. Sa marque de l'Cie se trouve sur son poignet gauche, recouverte par la manche jaune de sa veste.

Hope est très proche de sa mère, il la voit comme étant à la fois sa confidente et sa protectrice. En revanche, la relation qu'il a avec son père se dégrade depuis qu'il est entré dans l'adolescence.

Dans l'Episode i, le jeune homme admet qu'il a tendance à fuir ses problèmes, en particulier quand il se sent impuissant. Hope donne l'impression d'être naïf, peu sur de lui et sensible. Il est réservé de nature, même s'il lui arrive d'exploser de colère ou de frustration lorsqu'il se sent subjugué par ses émotions. La plupart du temps, sa naïveté ne fait qu'accentuer ses problèmes, lorsqu'il est victime de mots durs et d'actions impétueuses, surtout lorsqu'il s'agit de sujets personnels.

Peu après sa transformation en l'Cie, Hope avait peur de se battre ou même d'entrer dans une quelconque confrontation, préférant fuir un combat, une situation tendue s'il en a la possibilité.

De la Cité suspendue aux Pics Infâmes, Hope peut compter sur Vanille pour le soutenir émotionnellement, mais lorsqu'il choisit de suivre Lightning, il dépendra d'elle tout en essayant de prendre en exemple l'ancienne sergente de la Garde Civile pour acquérir de l’expérience au combat.

En raison de son apprentissage sous la tutelle de Lightning, Hope va mûrir comme un véritable combattant, devenant capable de parler de façon plus directe et de contrôler ses émotions. Cependant, Le jeune homme a lui aussi influencé la combattante. En effet, la naïveté et la sensibilité de Hope a attendri Lightning qui s'est donné pour mission de le protéger coûte que coûte.

Hope éprouve par la suite le besoin d'aider ses compagnons, que ce soit par des mots d'encouragement ou avec humour. Faisant souvent preuve d'une étonnante maturité, le jeune homme aura cependant toujours le besoin d’être soutenu par ses compagnons lorsqu'il sera assaillit par le doute ou la peur.

Final Fantasy XIII-2Modifier

Hope dans Final Fantasy XIII
« Le directeur des recherches de l'Académie, équipe Alpha. Infatigable et brillant, Hope a très vite grimpé les échelons de la hiérarchie. Il est devenu, malgré son jeune âge, le leader respecté et admiré de cet institut de recherche. Hope a considérablement mûri au cours des dix années qui se sont écoulées depuis qu'il a combattu aux côtés de Lightning et des autres l'Cie. Il étudie aujourd’hui les anomalies spatio-temporelles découvertes sur un site de ruines. Son passé tragique a autrefois menacé de le détruire, mais c'est désormais ce qui le pousse à créer un avenir meilleur. »
—Description de Final Fantasy XIII-2

Dans Final Fantasy XIII-2, Hope apparaît en 10 AC, alors qu'il a 24 ans. D'apparence mature, il a grandi et ses cheveux sont légèrement plus longs. Il a gardé son foulard jaune au poignet, porte des gants différents, une cravate bleu ciel et le costume des membres de l’Académie qui rappelle l'uniforme de la PSICOM. Il porte aussi un pantalon gris clair, des bottes noires, et des packs de stockage noirs et rouges le long de l'épaule gauche et à la taille de son habit. Hope conserve maintenant son boomerang tel un souvenir et ne l'utilise pas souvent.

Malgré les événements de Final Fantasy XIII, Hope est devenu un leader intelligent et confiant admiré par beaucoup de personnes, même s'il continue parfois de faire preuve de vulnérabilité.

Lightning Returns: Final Fantasy XIIIModifier

Hope dans Lightning Returns: Final Fantasy XIII
« Hope veille sur Lightning depuis l'Arche, la guidant et lui offrant des informations essentielles au cours de la mission divine que lui a confiée le tout-puissant Bhunivelze. Étrangement, il est repassé de l'état d'adulte à celui d'adolescent qu'il était lorsque Lightning l'a rencontré pour la première fois. »
—Description de Lightning Returns: Final Fantasy XIII

Hope a physiquement rajeuni, redevenant un enfant de 14 ans et les vêtements qu'il porte sont presque identiques. La seule différence est son foulard qui n'est plus vert mais possède un motif en damier. Hope fait toujours preuve d'une maturité adulte mais semble avoir perdu ses émotions, le rendant froid et distant.

HistoireModifier

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard