FANDOM

VIILogo.png                                                                                           

Ifalna-ffvii-field.png
Ifalna
Informations
Portraits
Nom japonais イファルナ
Romaji Ifaruna
Nom anglais Ifalna
Rôle Neutre
Race Cetra
Age
Voix japonaise
Voix anglaise
Voix française

Ifalna est un personnage du jeu Final Fantasy VII. Elle est la dernière Cetra et la mère biologique d'Aerith Gainsborough.

HistoireModifier

Entre 24 et 28 ans avant les évènements du jeu, le Professeur Gast Faremis commença un pèlerinage à la recherche d'informations sur Jénova et les Cetras, aussi connus sous le nom d'Anciens. C'est durant ce pèlerinage qu'il rencontre Ifalna et l'emmène au Village Glaçon pour l'étudier.

Ifalna confie ses connaissances sur les Cetras, sur les Armes de la planète et sur Jénova, aussi connue sous le nom de "Calamité des cieux" à Gast. Celui-ci enregistre chacune de leur conversations, ainsi le joueur pourra facilement trouver ces cassettes dans la maison. Ils tombent amoureux l'un de l'autre et ont une fille, Aerith, inconnue de la Shinra. Vingt jours après sa naissance, le professeur Hojo trouve la famille et demande à Gast de lui livrer Ifalna et leur fille. Lorsqu'il résiste, il est tué par l'un des hommes de main d'Hojo, et Ifalna et Aerith sont emmenées aux laboratoires de la Shinra.

Elles restent prisonnières de la Shinra pendant environ sept ans, et pendant ce temps, Ifalna donne à sa fille la Matéria blanche et lui explique comment l'utiliser pour utiliser Sacre. Puis elle tente de s’échapper avec Aerith, mais est mortellement blessée. Sur les marches de la gare du Secteur 7, elle confie Aerith à une dame du nom d'Elmyra Gainsborough et meurt de ses blessures.

Détails supplémentairesModifier

  • Ifalna est mentionnée dans Crisis Core -Final Fantasy VII-. Un scientifique trouvé dans les hauts-quartiers de la Shinra déplore sa mort. On découvrira qu'il travaille contre la Shinra, et il sera arrêté par Kunsel.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard