FANDOM

VILogo                                                                                           

PoromIVAY PSP

FFVI Impressario
Impresario
Informations
Portraits
Nom japonais ダンチョー
Romaji Dancho
Nom anglais Impresario
Rôle Allié
Race humain
Age
Voix japonaise
Voix anglaise
Voix française

L'Impresario est un personnage non jouable de Final Fantasy VI. Il gère l'Opéra de Jidor.

Apparence et personnalitéModifier

L'Impresario est un homme blond, portant une veste bleu sombre, une chemise et un pantalon plus clairs et des chaussures marron.

Bien que d'apparence débonnaire, il est constamment sur les nerfs, et a toujours peur qu'un événement imprévu vienne gêner la représentation.

HistoireModifier

L'Impresario est rencontré pour la première fois dans le manoir d'Owzer, où il confond Celes Chere avec la chanteuse d'opéra Maria et s'enfuie, laissant tomber une lettre. Locke Cole la lit et découvre que Setzer Gabbiani, le propriétaire du seul aéronef du monde, a prévu d'enlever Maria durant la représentation de l'opéra Maria et Draco.

Ayant besoin d'un transport pour se rendre à Vector, Locke et Celes se rendent à l'opéra, et proposent un plan à l'Impresario : Celes prenant la place de Maria durant la représentation, Setzer la capturera et l'emmènera dans le Blackjack, ce qui permettra à Locke et aux résistants de s'y infiltrer aussi. Bien qu'un peu réticent, l'Impresario accepte et l'opéra est joué, sous le regard des résistants.

Durant le spectacle, Orthos se faufile sur les cintres et se prépare à lancer un poids sur Celes, l'empêchant d'être enlevée par Setzer. Locke montre alors la lettre d'Orthos à l'Impresario lui expliquant son plan, et celui-ci l'autorise à pourchasser le monstre. Les résistants parviennent à l'arrêter à temps, mais le combat envoie le poids sur deux personnages masculins principaux, Rasle et Draco. L'Impresario est consterné, jusqu'à ce que Locke se débrouille pour expliquer leur arrivée dans l'histoire de la pièce. Jouant le jeu, l'Impresario fait jouer de la musique pour leur combat contre la pieuvre. Une fois Orthos enfui, Setzer apparaît et enlève Celes, l'Impresario faisant toujours croire que cela faisait partie du spectacle.

Dans le monde de Ruines, l'Impresario est trouvé encore plus angoissé qu'avant à cause du dragon de Terre qui s'est réfugié sur la scène.

Thème musicalModifier

L'Impresario n'a pas de thème propre, mais Spinach Rag, sixième piste du second disque de Final Fantasy VI Original Sound Version, est le morceau diffusé dans l'Opéra, lieu d'exercice du personnage.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard