FANDOM

LRXIIILogo                                                                                           

PoromIVAY PSP

Une Infusion Chaotique aussi appelée nuage de Chaos est un espace formé par une éruption de Chaos tourbillonnant dans Lightning Returns: Final Fantasy XIII. Les monstres y sont plus puissants mais les récompenses y sont augmentées.

DescriptionModifier

Description du DossierModifier

Les nuages de Chaos sont les espaces délimités que forment des éruptions soudaines de Chaos tourbillonnant. Les monstres sont plus puissants lorsqu'ils se trouvent au sein d'un nuage de Chaos:

  • Leurs PV, Force et Magie augmentent de 50%.
  • Ils bénéficient d'un effet Regain continuel qui régénère peu à peu leurs PV.
  • Leurs actions sont plus difficilement interompues par les attaques.
  • Les altérations d'état qu'ils subissent durent moins longtemps et celles qu'ils infligent durent plus longtemps.

Cependant, il y a aussi des avantages à combattre au sein d'un nuage de Chaos: les gils et PE obtenus sont augmentés, ainsi que la probabilité de récolter un butin.

Le nuage de Chaos se dissipe lorsque Lightning élimine tout les monstres qui y rôdent. 

HistoireModifier

Lorsque Lightning poursuit Snow Villiers le premier jour, il se réfugit dans le nuage de Chaos envahissant le Palais de Yusnaan. Malheureusement, Lightning est obligée de se replier suite à l'arrivée des gardes. Quand elle retournera au Palais, elle devra traverser ce nuage de Chaos pour rejoindre Snow. Celui-ci décide alors de se sacrifier pour détruire l'Infusion Chaotique, ce qui le transformera en Cie'th.

Le Temple de la Déesse des Terres sauvages est aussi envahit par le Chaos. Lightning devra y combattre Caius Ballad.

Juste après l'échec de sauvetage de Caius, Brella vous informe devant la gare que la ferme Canopus est sous l'assaut d'une infusion Chaotique, durant l'attaque d'un Chocobogre. Lightning doit l'éliminer pour dissiper le nuage mais la quasi-totalité des chocobos de la ferme auront été décimés.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard