FANDOM

SE icon                                                                                           

Jade Valerie Villalon
Jade Valerie
Né(e) le / en 12 août 1980
Rôle Interprète

Jade Valerie Villalon (connue sous le pseudonyme Jade Valerie) est une artiste américaine labellisée chez Universal Music Japan (en solo) et chez Avex Entertainment (en duo), et ancienne membre du groupe Sweetbox.

BiographieModifier

Elle est née le 12 août 1980 à San Diego, en Californie, d'un père philippin et d'une mère américaine aux origines germano-irlandaises. Elle démarra sa carrière pendant son adolescence avec le groupe Gemstone.

De 1999 à 2007, elle fut membre du groupe américano-allemand Sweetbox, qu'elle quittera en même temps que Roberto Rosan, fondateur du groupe, qui la produira sur ses futurs projets.

Fin 2003, Square Enix l'approche afin qu'elle interprète les versions internationales des chansons de Final Fantasy X-2 (qui figureront sur son album Adagio).

Après son départ de Sweetbox, elle effectue une carrière solo, produite par son collègue Rosan. Courant 2009, ils créèrent le duo Eternity∞, où ils composent des musiques similaires à celles du début de Sweetbox; puis fin 2009, Jade collabora avec la violoniste Emiri Yamamoto dans le duo Saint Vox.

TravauxModifier

Projet Titre Rôle
Final Fantasy X-2 real Emotion Chant
1000 Words
1000 Words - Orchestra Version

Liens externesModifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard