FANDOM

XLogo.png                                                                                           

Cet article est à propos du boss. Est-ce que vous recherchez le personnage ?
Cet article manque d'images.

Jecht, l'ultime chimère

JechtUltime Artwork.png

Jecht, l'ultime chimère

JechtUltime Artwork2.jpg

Jecht, l'ultime chimère est un des tous derniers boss affrontés dans Final Fantasy X. Il s'agit en fait de l'incarnation en chimère de Jecht, accompagné de deux piliers nommés Yu Pagoda.

Préparation Modifier

Il est conseillé de garder Tidus dans l'équipe, étant le seul protagoniste capable d'utiliser l'ASTUCE "Parler" sur Jecht, ayant pour effet de réduire sa jauge d'Overdrive. Auron est aussi un bon choix, du fait que votre adversaire est sensible à toutes les capacités qu'il possède (Émousse, Trépan, Déprime...). Équipez aussi vos personnages de protections capables de les immuniser des altérations Fossile et Zombie.

Stratégie Modifier

Première partie Modifier

La première chose à savoir est que les Yu Pagoda régénèrent régulièrement Jecht de 1500 HP. Ils lui retirent également chaque altération d'état que vous lui infligez de manière quasi-systématique. Il n'y a pas grand intérêt à les détruire, étant donné qu'ils réapparaissent après un petit moment avec un nombre de HP plus important que la fois précédente. Il est également conseillé d'économiser vos chimères pour la seconde partie du combat. Pour ce qui est des sorts de soutien, lancez Booster, Récup et Carapace sur vos personnages. Les attaques basiques de Jecht infligent entre 2000 et 2500 HP, le chiffre exact dépendant grandement de votre constitution. Laissez Yuna s'occuper des soins et laissez deux personnages tels que Auron, Tidus ou Wakka se concentrer sur l'attaque (l'utilité de Kimahri ne dépendra que de son sphérier). Une fois que vous avez retiré à Jecht les 60000 HP dont il dispose, il fera sortir une énorme épée de son ventre et la deuxième partie de l'affrontement débutera.

Deuxième partie Modifier

Votre adversaire possède désormais 120000 HP. Du fait qu'il se voit nouvellement équipé d'une arme lourde, les dommages qu'il inflige sont encore plus importants qu'avant. N'hésitez pas à appeler vos Chimères cette fois-ci, ni à activer la commande Parler de Tidus, car les dégâts infligés par l'Overdrive de Jecht, l'Ultime Jecht Shoot, peuvent atteindre jusqu'à 5000 HP ! Notez qu'il utilisera automatiquement cette technique dès qu'il passera sous la barre des 60000 HP.

VidéosModifier

Jecht, l'ultime chimère (Partie 1) Jecht, l'ultime chimère (Partie 2)
Final Fantasy X - Jecht Battles Part 1 207:31

Final Fantasy X - Jecht Battles Part 1 2

Voir aussi Modifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard