FANDOM

SE icon                                                                                           

Akiko Yoshida
吉田 亜紀子
Kokia
Né(e) le / en 22 juillet 1976
Rôle Interprète

Akiko Yoshida (connue sous le pseudonyme KOKIA) est une artiste japonaise labellisée chez Victor Entertainment.

BiographieModifier

Elle est née le 22 juillet 1976 à Tokyo, au Japon. KOKIA commença sa carrière en 1998, sous Pony Canyon. En 2001, elle quitta Pony Canyon pour Victor Entertainment.

En 2006, elle créa son propre label, anco & co. , et s'associa avec Lantis. Dans le courant de cette même année, elle fit une tournée française et signa un contrat avec Wasabi Records, une filiale de groupe Kazé.

Travaillant dans les univers d'animation et vidéo-ludique, KOKIA interpréta son premier morceau pour le domaine des jeux vidéo en 2002, sur un album arrangé de Suikoden II de Konami.

Sa renommée dans ce domaine vient plus tard, en 2007, quand Namco Bandai l'a choisit pour interpréter les chansons thème de Tales of Innocence: Follow the Nightingale et say goodbye & good day (et conserve son rôle avec New Day, New Life pour Tales of Innocence R).

Puis en 2011, Square Enix la contacte pour interpréter le thème de Noel Kreiss pour Final Fantasy XIII-2. En 2013, Naoshi Mizuta la recontacta pour interpréter une nouvelle version dudit thème pour Lightning Returns: Final Fantasy XIII.

TravauxModifier

Projet Titre Rôle
Final Fantasy XIII-2 Noel's Theme Chant
Memories for the Future
Noel's Theme -Final Journey-
Final Fantasy XIII-2 OST PLUS Memories for the Future_another take
Noel's Theme - Final Journey -_AbstractSetOne
Lightning Returns: Final Fantasy XIII Noel's Theme -The Shadow Hunter-

Liens externesModifier

Détail supplémentaireModifier

  • Son pseudonyme est homonyme d'une variété d'arbuste à fleurs hawaien, mais également de la "Kochia Scoparia" (nommée コキア), une variété de plantes exotiques présente au Japon.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard