Fandom

Final Fantasy Wiki

Kaïn Highwind

2 297pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

Final Fantasy IVLogo.png  Final Fantasy IV The After.png  D012Logo.png                                                                                       

Kain.jpg
Kaïn Highwind
Informations
Portraits Image de Kaïn dans le menu du jeu SNES. Image de Kaïn dans le menu des jeux GBA et mobile. Image de Kaïn dans le menu du jeu sur DS. Image de Kaïn dans le menu du jeu sur PSP. Image de Kaïn dans un flash-back, dans le jeu Les Années Suivantes. Image de Kaïn dans un flash-back, dans le jeu Les Années Suivantes sur PSP.
Kaïn en tant que l'Inconnu dans Les Années Suivantes. Kaïn en Paladin dragon dans Les Années Suivantes. Kaïn en tant que l'Inconnu dans Les Années Suivantes sur PSP. Kaïn en Paladin dragon dans Les Années Suivantes sur PSP.
Nom japonais カイン・ハイウインド
Romaji Kain Haiuindo
Nom anglais Kain Highwind
Rôle Protagoniste
Race
Age 21 (Final Fantasy VI)
22 (Interlude)
38 (Les Années Suivantes)
Voix japonaise
Voix anglaise
Voix française

Kaïn Highwind est un personnage jouable dans les jeux Final Fantasy IV et Final Fantasy IV: Les Années Suivantes. Chevalier Dragon du royaume de Baron, il est un ami d'enfance de Cécil Harvey. Kaïn éprouve également des sentiments pour Rosa Joanna Farrell, bien qu'ils ne soient pas réciproques.

HistoireModifier

EnfanceModifier

Kaïn Highwind est originaire du royaume de Baron. Il a été élevé au sein du royaume avec Rosa et Cécil. Il est le fils du précédent commandant des chevaliers dragon et est amoureux de Rosa.

Final Fantasy IVModifier

Kaïn est apparu pour défendre Cécil lorsque celui-ci fût inculpé de trahison, pour avoir douter des actions armées envers les autres royaumes. Pour avoir tenté d'aider son ami, Kaïn eut droit au bannissement du royaume de Baron avec Cécil, et ne pouvaient y retourner que s'ils réussissaient à vaincre l'éon de Myst et livrer la bague de Cornaline au village du même nom. Le Dragon des Brumes ne fût pas bien compliqué à vaincre mais une fois arrivé à Myst, la bague de Cornaline s'illumina et se scinda en plusieurs Bombos qui mirent le feu au village. Ils entendirent ensuite une petite fille pleurer. En l'écoutant, ils comprirent que cette fille venait de perdre sa mère, parce que celle-ci avait invoqué l'éon "Dragon des Brumes", et que lorsque celui-ci fût vaincu, son invocatrice succomba. Lorsque la petite fille comprit que Kaïn et Cécil étaient les assassins de sa mère, la colère lui fit invoquer Titan, qui utilisa ses pouvoirs pour fendre la terre, et ainsi séparer Cécil du village de Myst. La petite fille était à ses côtés mais Kaïn avait disparu. Lorsque Kaïn réapparut au royaume de Fabul, celui-ci était devenu l'allié de Golbez.

Autres apparitionsModifier

Dissidia 012 Final FantasyModifier

Kaïn dans Dissidia 012 Final Fantasy
Article principal : Kaïn Highwind/Dissidia

Kaïn est un personnage jouable dans le jeu Dissidia 012 Final Fantasy, disponible dès le début du jeu. Il est aussi un des personnages principaux du scénario du jeu, Treachery of the Gods.

Theatrhythm Final FantasyModifier

Kain dans Theatrhythm Final Fantasy

Kaïn est un personnage jouable dans le jeu Theatrhythm Final Fantasy. Pour le débloquer, il faut récupérer les huit Navy Crystal Shards.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard