FANDOM

SE icon                                                                                           

Kaoru Wada
和田 薫
Kaoru Wada
Né(e) le / en 5 mai 1962
Rôle Arrangeur, chef d'orchestre

Kaoru Wada est un compositeur et orchestrateur japonais indépendant.

BiographieModifier

Il est né le 5 mai 1962 à Shimonoseki, dans la préfecture de Yamaguchi. Il est marié à Akiko Nakagawa, une actrice spécialisée dans le doublage, qu'il rencontra sur la série animée InuYasha. Il commença sa carrière en 1982, en faisait divers spectacles et concerts. Il fit son entrée dans l'industrie télévisuelle en 1990, en faisant la bande-son d'une série d'animation.

Après avoir fait de nombreuses séries qui lui prodigua une certaine renommée, Yoko Shimomura le contacte pour l'intégrer au projet Kingdom Hearts en 2002. Il est généralement associé à l'arrangement du thème principal de la série, Dearly Beloved, à l'arrangement symphonique des chansons thème et à l'interprétation du thème de fin.

Grâce à ses arrangements orchestraux sur la série, il se diversifia sur plusieurs domaines, et fut notamment connu pour faire les performances arrangées de Asura's Wrath en 2011, à la demande de la compositrice Chikayo Fukuda.

Outre sa récente implication dans Monster Hunter 4 de Capcom, en 2013, il est l'orchestrateur de Final Fantasy XV.

TravauxModifier

Projet Titre Rôle
drammatica - The Very Best of Yoko Shimomura Somnus Arrangement et orchestration (composition par Yoko Shimomura)
memória! - The Very Best of Yoko Shimomura Omnis Lacrima
Final Fantasy XV ...

Liens externesModifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard