FANDOM

SE icon                                                                                           

Kumiko Kōda
神田 來未子
Koda Kumi
Né(e) le / en 13 novembre 1982
Rôle Interprète

Kumiko Kōda (connue sous le pseudonyme Koda Kumi 倖田 來未) est une artiste japonaise labellisée chez Avex Entertainment.

BiographieModifier

Elle est née le 13 novembre 1982 à Kyoto, dans la préfecture éponyme. Elle descend d'une famille de musiciens: son grand-père était joueur de Shakuhachi, sa mère est professeur de Koto, sa sœur cadette Misono (elle aussi chez Avex) est chanteuse. Elle est mariée à Kenji03, chanteur et leader du groupe BACK-ON, et sont les parents d'un petit garçon.

Durant ses années de lycée, elle participa à une audition organisée par Avex. Arrivée seconde, elle signa néanmoins un contrat avec Rhythm Zone, filiale du groupe. Sa carrière commença en décembre 2000 avec le single "Take Back".

Courant 2003, elle fut contactée par Square Enix pour incarner Lenne, un personnage de Final Fantasy X-2, ainsi que pour interpréter les chansons thème pour la version japonaise du soft.

Actuellement, elle poursuit sa carrière grâce son apparence provocante, qui donna naissance au style "Ero kawaii", et ce qui lui a valu de se faire appeler la "Reine du talon aiguille" en 2006.

TravauxModifier

Projet Sujet Rôle
Real Emotion \ 1000 Words ... Chant
Final Fantasy X-2 Lenne Doublage, capture de mouvements, capture de mouvements pour la chorégraphie
real Emotion Chant
1000 Words
1000 Words - Orchestra Version
Come With Me ...

ClipModifier

real Emotion
倖田來未 Koda Kumi - Real Emotion MV04:19

倖田來未 Koda Kumi - Real Emotion MV

Liens externesModifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard