Fandom

Final Fantasy Wiki

Kuja

2 297pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

Final Fantasy IX.png  DLogo.png  D012Logo.png                                                                                       

Cet article manque de renseignements sur les autres apparitions.

AmanoKuja.png
Kuja
Informations
Portraits
Nom japonais クジャ
Romaji Kuja
Nom anglais Kuja
Rôle Antagoniste
Race Génome
Age
Voix japonaise Akira Ishida (Dissidia, Dissidia 012)
Voix anglaise JD Cullum (Dissidia, Dissidia 012)
Voix française
Galerie

Kuja est le principal antagoniste de Final Fantasy IX.

Apparence et personnalitéModifier

Kuja porte des cheveux argentés mi-longs ornementés par une plume de même couleur. Il a de petits yeux bleus clairs et un teint pâle. Il porte des manches et une robe blanche qui descend jusqu’à ses chevilles, ainsi qu'un manteau violet sur les épaules. Sa robe est tenue par quatre ceintures, de même couleur que ses jambières et ses épaulettes. Ses chaussures sont noires avec des boucles dorées. Comme tous les êtres de son espèce, il porte une queue, mais honteux de ses origines, il la cache sous ses vêtements.

Kuja est sadique et destructeur, mais il est aussi raffiné, comme le montre son palais dans le désert ou sa manière de parler, très métaphorique.

Narcissique, il contraste fortement avec l'humilité de Djidane. Son ego n'a d'égale que sa puissance, et il est entièrement dominé par l'orgueil. Il aurait pu tuer Djidane avant le jeu, mais a choisi de le laisser vivre afin de se montrer supérieur ultérieurement. Après avoir découvert son destin de mortel, son esprit étrange sombre dans la folie, et il répète que la vie ne devrait pas continuer sans lui.

Il utilise son élégance pour cacher son malaise, et les conflits de son existence, ayant été créé comme outil pour Garland. Kuja fait à la fois preuve de dédain envers les mages noirs et s'identifie à eux : n'ayant jamais été enfant, ses émotions n'ont pas évoluées. Il est aussi incapable de s'attacher aux autres ou d'éprouver du remord pour ses actions. Cependant, apprenant son destin de mortel, il se révolte contre cette fatalité, et se rend compte des conséquences de ses actes.

HistoireModifier

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard